Cunard : une nouvelle approche du luxe en mer avec Queen Anne

Nouveau fleuron de la flotte Cunard, le Queen Anne prendra la mer au début de l’année 2024. À bord, les passagers retrouveront les espaces emblématiques conçus et appréciés de toute la flotte, mais aussi de nouvelles expériences en matière de restauration, de culture et de divertissement. La décoration est un mélange Art Déco en hommage à l'”âge d’or” du voyage et le luxe contemporain. En collaboration avec une équipe de designers de renommée mondiale, Cunard a ainsi réimaginé l’expérience du voyage.


Annoncé pour prendre la mer au début de l’année 2024, Queen Anne est le 249e navire de la flotte Cunard. Il formera un remarquable quatuor aux côtés des paquebots Queen Mary 2, Queen Victoria et Queen Elizabeth.

Entre tradition et luxe contemporain, Queen Anne célèbre les styles de design influents du passé et du présent. En partenariat avec le directeur artistique Adam Tihany, et ses collègues designers de chez Richmond Hospitality Design et David Collins Studio, Sybille de Margerie a participé à la décoration de ce nouvel écrin de luxe flottant. Ensemble, ils ont uni leurs forces pour créer un design de référence très haut de gamme – inspirant une nouvelle façon de voyager en mer.

Simon Rawlings (David Collins Studio), Adam D. Tihany, Sybille de Margerie
et Terry McGillicuddy (Richmond Hospitality Design)

Pour la première fois, David Collins Studio et Sybille de Margerie apportent leur expertise” terrestre” à l’expérience du navire. Le concept principal a été fondé sur l’héritage, l’artisanat, la narration, le style et l’innovation. Ces cinq piliers sont finalement devenus la signature de la conception du navire et, par conséquent, le moteur d’inspiration des designers, travaillant ensemble à l’unisson.

Les cabines, qui constituent la majorité des logements à bord, célèbrent le bleu profond de l’océan, scintillant d’éclats d’or pour refléter le soleil. Les cabines présentent des cadres design découpés en papier en trois dimensions, célébrant les motifs décoratifs de l’histoire de Cunard. Les revêtements muraux, réalisés sur mesure, offrent un motif imprimé qui s’inspire de la crête et du laurier de la compagnie maritime américano-britannique avec des photographies de natures mortes d’objets historiques de Cunard dans une présentation audacieuse et colorée.

Pour les Suites “Princess Grill”, Sybille de Margerie a sélectionné des matériaux raffinés dans un rouge somptueux souligné par des tons dorés, et un mobilier en bois chaleureux. Pour la première catégorie du navire, le “Queens Grill”, la designer française a choisi un Art Déco audacieux, utilisant des matériaux luxueux dans des tons profonds de violet et de bois destinés à la détente et au divertissement raffinés.

Les suites “Grand” et “Master” sont conçues comme des résidences de luxe. Décorées dans des tons subtils de vert, violet, taupe et gris, encadrées de bois et de marbre, elles sont destinées à être une enclave privée pour recevoir des amis à bord. Chacune des six Suites porte le nom d’une voie navigable emblématique qui a été importante pour Cunard tout au long de son histoire, Mersey, Solent, Boston, Hudson, Halifax et Clyde. Les salles de bains présentent une série de photos en noir et blanc documentant la construction de Queen Anne réalisée par le photographe Michel Mann.

Les cabines “Britannia” avec balcon offrent des canapés confortables avec vue sur la mer, ainsi que des salles de bains claires et lumineuses avec des douches à l’italienne en verre pour une expérience plus détendue et luxueuse.

Point de convergence des invités et cœur du navire, le Grand Lobby a été conçu pour offrir une entrée spectaculaire, pleine d’énergie et de lumière. Marquant la transition entre le passé et le présent, l’espace abrite une sculpture murale contemporaine en métal qui change tout au long de la journée en fonction de l’effet de lumière intégré, avec un penchant Art Déco en hommage à l'”âge d’or” du voyage.

Avec des détails luxueux mis en valeur par un décor élégant, chaque jour à bord du Queen Anne offre la possibilité de parcourir le monde dans un confort inégalé.

Le navire, qui devrait prendre la mer pour la première fois en 2024, représente l’équilibre parfait entre le luxe traditionnel et le luxe contemporain, et célébrera les styles du passé et du présent.

Restauration
Le Queen Anne offrira plus de choix que jamais en matière de cuisine et de styles de restauration, du nec plus ultra des expériences gastronomiques aux repas plus décontractés, en passant par les collations légères, les pâtisseries et le fameux thé de l’après-midi. De nouvelles options seront proposées, laissant le choix aux passagers de choisir parmi un éventail de saveurs aux différents espaces de restauration, en fonction des envies de chacun.

Comme sur tous les navires de la flotte Cunard, le Queen Anne proposera un restaurant dédié correspondant à chaque catégorie d’hébergement. Chacun d’eux servira le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et proposera des menus mettant en valeur les meilleurs ingrédients authentiques du monde entier.

3000 passagers et 1245 membres d’équipage pourront embarquer à bord du Queen Anne pour une expérience de croisière exceptionnelle. Le programme de navigation du 4e navire de la flotte de Cunard sera dévoilé au mois de mai 2022.

À propos de Cunard
Cunard est une compagnie britannique de croisières de luxe, réputée pour créer des expériences inoubliables à travers le monde. C’est l’un des principaux opérateurs de navires à passagers sur l’Atlantique Nord depuis 1840, célébrant 182 années d’exploitation incroyables. Pionnier des voyages transatlantiques depuis des générations, Cunard a une réputation qui n’est plus à démontrer.

L’expérience Cunard repose sur plusieurs critères dont une cuisine raffinée, des divertissements triés sur le volet et un service exceptionnel. Des restaurants cinq étoiles et des repas en-suite aux conférenciers inspirants, à la bibliothèque et aux projections de films, chaque détail a été méticuleusement conçu pour rendre l’expérience inoubliable. Les destinations comprennent l’Europe, les Caraïbes, l’Extrême-Orient et l’Australie.

Crédits photos ©Cunard

www.cunard.com

Articles recommandés