&Beyond Grumeti Serengeti River Lodge, Tanzanie

&Beyond annonce la réouverture du &Beyond Grumeti Serengeti Tented Camp, situé en Tanzanie, après plusieurs mois de travaux suite à une inondation causée par la montée de la rivière Grumeti.
Le résultat est impressionnant, et tout a été mis en œuvre pour proposer de nouvelles expériences exceptionnelles…


Serengeti National Park, Tanzania, Tanzanie
www.andbeyond.com

Crédits photos ©&Beyond

Situé en Tanzanie sur les rives de la rivière Grumeti, à deux pas d’un des plus célèbres points de passage du Serengeti, Grumeti Serengeti Tented Camp a rouvert le 6 juin 2022 après plusieurs mois de travaux de reconstruction complète et sous une toute nouvelle identité en tant que andBeyond Grumeti Serengeti River Lodge.

Construit au début des années 1990, ce Lodge a subi une violente inondation en avril 2020 après que la rivière Grumeti soit sortie de son lit. &Beyond a alors décidé de procéder à une reconstruction complète de l’ensemble du Lodge.

Fox Browne Creative, collaborateur de longue date d’&Beyond, a signé la décoration intérieure. Jack Alexander, qui s’est vu confier la partie architecturale, a réussi à conserver l’empreinte existante de l’ancienne structure pour redéfinir le design des lodges sous une forme qui aura le moins d’impact possible sur le paysage naturel.

Cela s’est traduit par une sensation d’espace et de fluidité, avec des portes plus hautes et des ouvertures non vitrées offrant une abondance de lumière naturelle et une connexion avec l’environnement naturel.

Réinventant la tente de safari traditionnelle, le nouveau lodge est encore plus élégant et contemporain, tout en conservant le côté authentique du camp d’origine. Utilisant la forme naturelle en arc de la rivière, et rendant hommage aux formes circulaires d’un manyatta traditionnel Maasai, le lodge se déploie pour révéler un sens du luxe discret. Paré de tissus Kitenge et accentué par des murs en pierre, le lodge présente également les couleurs vives des communautés de pêcheurs autour du lac Victoria et les tons gris représentatifs de la peau d’hippopotame qui ont été magnifiquement tissés dans un mobilier confortable et des équipements faits à la main sur mesure.

De vastes terrasses sont parfaites pour déguster des apéritifs surplombant la rivière et la piscine à débordement du lodge offre une vue sur les hippopotames saisonniers en contrebas. La proximité de l’eau attire une profusion d’animaux sauvages, de jour comme de nuit.

Touchant légèrement la terre et semblant flotter dans le paysage, dix suites très spacieuses offrent une lumière naturelle, un grand lit, une salle de bains, une douche intérieure (avec une vue spectaculaire) et une piscine privée. Une suite familiale, avec l’ajout d’une petite chambre d’enfant, offre aux familles l’occasion unique d’explorer ensemble la brousse africaine.

Côté restauration, le Lodge célèbre la culture et la cuisine locales, du petit déjeuner au dîner. Vous pouvez planifier votre menu du jour avec les chefs. Le boma traditionnel propose de nombreux plats délicieux, dont une sélection de pizzas artisanales et de poissons entiers en croûte de sel, qui rendent hommage aux grands lacs de la région. Profitez des après-midi et des soirées conviviales autour du bar circulaire central, un chef d’œuvre artistique composé de tissus et d’installations lumineuses en verre.

Eco-Lodge

Comme pour tous les projets d’&Beyond, la durabilité a été primordiale lors de la reconstruction. En effet, le nouveau lodge comprend notamment un système d’énergie solaire de 130 kWh, qui lui permettra de fonctionner avec 80% d’énergie renouvelable. Les systèmes d’eau chaude ont été remplacés par des systèmes neufs et économes en énergie -panneaux solaires et luminaires LED-. Un compteur spécial a été installé dans le puits de forage du lodge afin de surveiller le niveau des eaux souterraines et de s’assurer que la capacité du puits n’est pas dépassée. Cette mesure est également utilisée par les autorités du parc pour créer un point de référence en matière de conservation de l’eau qui informera et guidera le développement du lodge.

Expériences

En raison de son emplacement éloigné, il n’y a que très peu de lodges dans cette section vierge du parc, ce qui permet de vivre une expérience de safari intime et exclusive dans le Serengeti. Les safaris biquotidiens depuis le lodge permettent de rencontrer de grandes troupes de lions, des clans de hyènes, de grands troupeaux de gibier de plaine ainsi que des singes colobes noirs et blancs, que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le Serengeti.

Pour ceux qui recherchent un entraînement actif, rendez-vous à la salle de sport. Mais si vous avez envie de vous faire dorloter, laissez-vous tenter par un soin bien-être africain dans votre chambre.

Articles recommandés