Slika Studios a imaginé The House of Ides, un concept architectural situé en Turquie dont la particularité est de n’être ni sur terre ni sur mer. Une maison créée comme un connecteur entre deux mondes.


Slika Studios est spécialisé dans la conception architecturale durable pour les entreprises et les particuliers. Les fondateurs Milan Bogovac and Jeremy Giacomini ont pour objectif de simplifier la conception de chaque projet, en utilisant les derniers outils numériques pour rationaliser un processus souvent long. Les services proposés comprennent des services d’architecture complets, des visualisations, des animations VR et des œuvres d’art/murales créatives.

The House of Ides (vient du latin qui signifie “diviser”), créée par Slika Studios, est une idée de design conceptuel pour une habitation qui n’est ni sur la terre ni sur l’eau. D’une superficie habitable de 392 m², elle est située à la frontière des cultures orientale et occidentale, dans une tentative de connecter les deux mondes.

Derrière la structure, qui sera faite de calcaire et d’autres matériaux légers et durables, l’idée est que la propriété ressemble à la coque d’un bateau à voile qui flotte dans l’eau en faisant face au ciel, tandis que la drisse est tournée vers la mer. La charge maximale de l’édifice est censée être transférée sur une structure rocheuse verticale qui soutient l’ensemble.

Fondamentalement, tous les espaces sont liés aux éléments naturels qui englobent les états solides et liquides de l’eau et de la roche. La maison sera totalement économe en énergie grâce à l’énergie hydraulique, la masse thermique, la ventilation naturelle et l’énergie solaire. La structure extérieure sera légère mais durable comme la coque d’un voilier, et vraisemblablement recouverte de parois de verre.

Entourée d’éléments naturels comme l’eau, la terre et la lumière du soleil, The House of Ides disposera de piscines, d’espaces de détente et de tous les autres éléments nécessaires à un style de vie luxueux.

Le séjour disposera d’un espace orienté vers le soleil avec un canapé-lounge et sera doté d’une finition en pierre naturelle, sculpturale et polie. Un bateau à moteur sera à votre service pour vous permettre de profiter des côtes environnantes.

Aucune date de réalisation n’a encore été communiquée, mais il est certain que cette résidence retient déjà l’attention de certains clients désireux d’en faire une résidence secondaire.

Crédits photos ©Slika Studios

www.slikastudios.com

Articles recommandés