Remarquablement bien situé, The Mandrake, à Londres, fait partie de ces hôtels ultra luxueux, atypiques et intimistes.


The Mandrake Hotel
20-21 Newman Street
London W1T 1PG
+44 203 1467770
www.themandrake.com  

Crédits photos ©The Mandrake Hotel

The Mandrake est un incroyable hôtel londonien, primé à plusieurs reprises, situé au cœur de Fitzrovia, tout proche d’Oxford Street et des Maisons de luxe. Chaque aspect du Mandrake a été soigneusement étudié et conçu pour offrir aux clients une expérience unique, immersive et vraiment inoubliable.

The Mandrake est un boutique-hôtel doté d’une décoration sophistiquée, éclectique et intimiste. L’établissement abrite une collection d’art privée soigneusement assemblée. Peintures, sculptures, paysages sonores – créées par l’ingénieur du son Pierre-Arnaud Alunni- se dévoilent petit à petit, le tout embaumé dans un parfum conçu spécialement par Azzi Glazzer, The Mandrake Hotel étant inspiré par les propriétés médicinales de la plante du même nom.

L’hôtel présente des œuvres d’artistes tels que Francesco Clemente, Jonas Burgert, Peter-John de Villiers et Jeff Koons. On y trouve également une fresque murale ailée, créée par le duo de graffiteurs allemands Herakut.

Réparti sur quatre étages, l’hôtel possède une cour centrale extérieure luxuriante de végétation grâce aux nombreux jasmins et passiflores conçue par les architectes paysagistes belges Bureau Bas Smets.

The Mandrake Hotel comprend trente chambres, trois suites et un penthouse spectaculaire, avec un grand jacuzzi et un toit rétractable. Pour l’anecdote, le lit du Penthouse est si vaste que le matelas en cachemire a dû être fabriqué sur mesure. La table à manger pour huit personnes en fait un espace aussi propice aux célébrations et aux fêtes privées qu’aux escapades romantiques. ⠀

Au premier étage se trouve sur la terrasse une serre remplie de plantes exotiques où les clients peuvent dîner ou se détendre.

Côté restauration, The Mandrake Hotel accueille YOPO, un restaurant branché et bruyant. Le chef George Scott-Toft donne aux ingrédients anglais une touche latino-américaine pour un effet délicieux. Vous trouverez des tostadas au crabe du Devon, des tacos à la poitrine de porc, ainsi que des empanadas réconfortantes et des ceviches piquants.

Au petit-déjeuner, vous trouverez les plats habituels à la carte, ainsi qu’un huevos rancheros.

Un menu plus léger de style tapas est proposé sur la terrasse du Jurema. Afin d’offrir une plus grande intimité (et une “distance sociale”) à ceux qui le souhaitent, certaines des chambres de cet étage ont été transformées en salles à manger supplémentaires.

La terrasse extérieure du Mandrake, plusieurs fois primée, est l’une des plus grandes de tous les hôtels de Londres. Les clients peuvent s’y détendre et profiter du soleil d’été.

Le Jurema est un sanctuaire tropical, drapé de fleurs de la passion et de jasmin, constitue l’endroit idéal pour les invités du Mandrake pour se détendre, dîner et déguster un cocktail d’été. ⠀

Au deuxième étage, vous découvrirez une apothicairerie sous serre ; un paradis privé rempli de plantes médicinales exotiques, où vous pourrez vous échapper et vous détendre.⠀

Sur le côté du Jurema, vous trouverez Cabanas, créé pour ceux qui souhaitent une expérience culinaire plus intime et privée. Cette pièce à couper le souffle a été conçue par la designer textile et peintre Pookie Blezard. Elle a consacré cet espace au pouvoir de guérison des plantes.

Inspirée par sa propre peinture à l’huile originale de fleurs de capucine et de clématite, elle a voulu créer une expérience immersive et réfléchissante. D’immenses fleurs et des tissus imprimés sont tendus sur les murs pour créer un effet thérapeutique puissant sur tous ceux qui entrent.⠀

En entrant dans le Waeska bar, votre regard est immédiatement attiré par la collection d’artefacts précieux, d’objets d’art et d’œuvres d’art inestimables, logés derrière le vaste bar en labradorite. Vous y découvrirez des cocktails “ethnobotaniques”.

Articles recommandés