Tourisme spatial : World View présente sa capsule “Explorer”

World View, une entreprise américaine basée à Tucson (Arizona), se lance à son tour dans le tourisme spatial, avec une capsule nommée « Explorer » tractée par un Ballon. La société prévoit de lancer sa capsule à partir d’un certain nombre de spots mondiaux, dont l’Égypte, la Chine et l’Australie. Les trajets dureront six ou douze heures. Les premiers vols sont annoncés pour 2023 ou 2024. Des expériences à couper le souffle.


Imaginez un instant que vous flottez au-dessus de l’atmosphère, que vous vous élevez doucement sous un énorme ballon, un verre à la main. Alors que vous voguez jusqu’aux confins de l’espace, vous contemplez avec émerveillement la vue imprenable sur la Terre. C’est l’expérience que propose l’entreprise américaine World View.

Concrètement, voyager à 100 000 pieds (près de 30500 mètres) au-dessus de la Terre n’est pas un problème pour la société américaine. World View utilise en effet des ballons à pression zéro, ce qui signifie que la pression à l’extérieur du ballon est égale à celle à l’intérieur. Au fur et à mesure que le ballon s’élève, une valve permet à l’hélium de s’échapper pour éviter que la pression à l’intérieur du ballon ne s’accumule pendant l’expansion du gaz.

S’il y avait un jour une perforation, une fuite ou un trou, hypothétiquement parlant, le ballon n’éclaterait pas et ne provoquerait pas de chute libre. Au contraire, l’hélium s’échapperait lentement et le ballon et la capsule perdraient peu à peu de l’altitude. Même une grosse déchirure entraînerait une lente flottaison vers le sol pendant plusieurs heures.

Une expérience transformatrice expérience de 5 jours
Chaque vol de tourisme spatial est centré sur une expérience inoubliable de 5 jours, conçue pour vous faire découvrir un tout nouveau monde vu d’en haut. La capsule du World View Explorer est prévue pour transporter 8 passagers et 2 membres d’équipage formés dans un ballon stratosphérique à pression zéro. Vous pourrez ainsi vous sentir en sécurité dans les airs avant d’atterrir en toute sécurité sur le sol. Après avoir passé de 6 à 12 heures impressionnantes à planer à 100 000 pieds au-dessus de la Terre, vous redescendrez en douceur grâce au système de parafoil, qui permet un atterrissage en douceur.

Le luxueux World View Explorer a été conçu pour élever votre vue autant que votre expérience à l’intérieur. La cabine spacieuse est dotée notamment de sièges confortables et entièrement inclinables, de grandes fenêtres d’observation pour une vue à 360°, d’un service de restauration et d’un bar, de fonctions technologiques interactives afin que vous puissiez vous immerger totalement dans l’expérience : caméra Earth View, télescope Star View, écrans de visualisation individuels, connexion de données à haut débit. Vous aurez la liberté de pouvoir vous déplacer dans la cabine spacieuse pendant la majeure partie du vol pour vous imprégner de chaque spectacle étonnant et pour admirer des vues à couper le souffle de la Terre depuis le bord de l’espace.

Les vols spatiaux décollent avant l’aube des Spatioports World View et s’élèvent ainsi jusqu’à 100 000 pieds au-dessus de la Terre. Vous flotterez au bord de l’espace pendant des heures en admirant le noir de l’espace et en observant la courbure de la Terre.

World View a sélectionné sept sites de lancement situés dans des endroits impressionnants à travers le monde. Cela offre un contraste important lorsque vous vous élevez au-dessus de ces merveilles du monde et que vous appréciez l’ampleur de ce que vous voyez en dessous. Vous allez changer votre vision du monde avant même de quitter le sol. Vous commencerez votre mission en explorant l’une des sept destinations étonnantes du Spatioport (Grand Canyon, États-Unis ; Grande Barrière de Corail, Australie ; Serengeti, Kenya ; Aurore boréale, Norvège ; Amazonie, Brésil ; Grande Muraille de Chine, Mongolie ; Pyramides de Gizeh, Égypte), puis vous embarquerez à bord du World View Explorer pour une expérience unique.

Programme des vols
2024 : Grand Canyon, États-Unis
Faites l’expérience de cette merveille géologique comme vous ne l’avez jamais fait auparavant, depuis le bas du bord du Grand Canyon jusqu’à 100 000 pieds au-dessus. Regardez le lever du soleil sur la courbure de la Terre, puis vous redescendez doucement.

2024 : Grande Barrière de Corail, Australie
Cette expérience de plongée profonde vous emmène du fond de l’eau jusqu’à la limite de l’espace, vous laissant plus connecté que jamais à la beauté abondante de nos océans.

2025 : Serengeti, Kenya
Visitez l’une des sept merveilles du monde et observez des lions, des zèbres et d’innombrables autres animaux dans leur habitat naturel. Ensuite, passez des heures à profiter des vues stratosphériques de cet écosystème étonnant.

2026 : Amazonie, Brésil
Passez 5 jours à découvrir la biodiversité de la plus grande forêt tropicale du monde avec des guides locaux, puis envolez-vous pour admirer sa grandeur et sa fragilité depuis la haute stratosphère.

2026 : Pyramides de Gizeh, Égypte
Admirez ces anciennes merveilles architecturales avant de vous élever dans la stratosphère pour contempler l’Afrique.

2026 : Grande Muraille de Chine, Mongolie
Immergez-vous dans la culture locale et regardez la Grande Muraille se transformer en un minuscule morceau alors que vous vous élevez à des hauteurs incroyables.

Pour vivre une expérience unique, il faut un billet unique. Soyez parmi les premiers à réserver votre place à bord du World View Explorer et vous recevrez ce passeport en aluminium brossé en édition limitée. confirmant votre futur voyage.

Crédits photos ©World View

https://worldview.space/

Articles recommandés