Ultima Gstaad Hotel Spa & Residences

Situé en plein cœur de Gstaad – la référence ultime dans le domaine du luxe en montagne -, l’Ultima Gstaad est un havre de paix préservé entre pâturages verdoyants et cimes enneigées.


Ultima Gstaad Hotel Spa & Residences
Gsteigstrasse 70
3780 Gstaad Suisse
www.ultimacollection.com/en/collections/ultima-gstaad

Crédits photos : ©Ultima Collection, Igor Laski, Bruno Preschemsicky, F. Ducout

L’Ultima Gstaad est un complexe ultra luxueux composé de trois immenses chalets en bois ancien, mariage d’une architecture traditionnelle et de lignes contemporaines. A l’origine de ce projet, Byron Bacciochi et Max-Hervé George, deux entrepreneurs qui ont acquis un terrain dans la station suisse.

Après deux ans de travaux dirigés par l’architecte G. Hauswirth, ce cocon de 10 000 m², construit au pied des pistes de ski, a ouvert les portes d’un luxe incomparable.

Confidentiel et élitiste, ce fleuron de l’hôtellerie suisse est un refuge pour une clientèle fortunée en quête de sérénité et de discrétion.

Cet écrin, seul établissement de la station ouvert toute l’année, vient compléter l’offre hôtelière de Gstaad en proposant une ambiance confidentielle et exclusive à quelques pas du centre du village.

Hors normes, l’hôtel ne compte volontairement que onze suites et six résidences qui réservent ainsi à leurs hôtes tranquillité et intimité, avec un sentiment de bien-être absolu tout en ayant la possibilité de bénéficier des services de restauration et d’hôtellerie à la carte.

Chaque client bénéficie d’un service personnalisé, dès son arrivée. Il est accueilli par un butler attitré qui veille à satisfaire ses moindres désirs 24h sur 24h.

Aucune limite n’a été donnée à la décoration et au design. L’aménagement intérieur a été étudié de façon à créer un univers cosy et cossu. Les matériaux ont été sélectionnés avec le plus grand soin, sublimés par des tissus magnifiques signés Hermès, Nobilis ou Dedar, tout comme les matières comme le cachemire, la soie, la fourrure.

Le mobilier a été essentiellement dessiné sur-mesure et fabriqué en Italie. Le bois ancien se mêle harmonieusement au cuir qui habille les portes, les murs, les dressings et les têtes de lit. Le bronze, incrusté dans le sol et les murs et ornant chaque encadrement de porte, s’impose dans toutes les cheminées des chambres.

Dès l’entrée, le ton est donné par la présence majestueuse d’un lustre de 7 mètres de hauteur en cristal Baccarat retombant nonchalamment sur un sol en onyx rétro-éclairé.

Les Suites & Résidences

Afin d’accéder aux suites, un ascenseur de verre tapissé de miroirs et de bronze distribue les deux niveaux. L’escalier est mis en valeur par un jeu de lumière et de reflet, des rubans de leds créant des lignes asymétriques au fil des murs.

Les onze suites et six résidences (de 50 à 240 m²) présentent toutes un décor et une dominante de tons différents, mais partagent le même confort optimal à la pointe de la technologie et une élégance incomparable. Chacune d’elle bénéficie d’une terrasse ou d’un balcon en étage permettant de jouir d’une vue ensoleillée et de profiter d’un jacuzzi pour celles situées en rez-de-chaussée. Cheminée habillée de bronze, dressing aménagé, bureau, salon, salle de bains attenante avec baignoire et douche, lumière, room service…  

Les salles de bains sont habillées de marbre gris italien, brun espagnol ou noir du Sahara. Les parois de douche en verre dessinées d’arabesques sont d’inspiration mauresque. La fleur de lys, présente dès la porte d’entrée, se retrouve comme un fil conducteur notamment sur les miroirs biseautés des salles de bains.

Pour un séjour entre amis ou en famille, l’Ultima Gstaad a réalisé six magnifiques Résidences. Sept espaces de confort et de convivialité extrêmes, où le luxe s’impose – suspensions en verre ou cristal au-dessus de la table de salle à manger, fauteuils recouverts de cuir ou de somptueux velours, marbre pour les cuisines…

Deux à quatre chambres, cuisine, salle à manger pouvant accueillir jusqu’à 10 convives, vaste salon, salles de bain, dressing… Des pièces superbes parfaitement équipées pour un séjour tout doux. Confort, raffinement, modernité. Vous disposez des mêmes services que ceux de l’hôtel.

Résidence Royale
D’une superficie de 260 m², la Royale résidence allie toute l’authenticité d’un chalet alpin et du design contemporain. Exclusif, elle vous permet de bénéficier de l’ensemble des services de l’hôtel. Dans une ambiance luxueuse et élégante, la résidence Royale est composée d’un salon, d’un espace réception, ainsi que de 3 spacieuses chambres ayant chacune leur salle de bains et dressing. Chaque chambre a été soigneusement aménagée afin de conférer un moment de détente et d’intimité optimal.

Restauration
Au Restaurant gastronomique Ultima Gstaad, le chef exécutif Andrea Franceschi et son équipe vous invitent à découvrir une cuisine inventive à travers une nouvelle carte chaque saison. Un sommelier sera présent pour unir chaque repas avec une bouteille de vin, ou avec toute autre boisson qui vous plaira. Le choix unique de cocktails raffinés rend hommage aux Alpes, dans l’art de la mixologie à la fois créative et surprenante.  

L’excellence culinaire est au rendez-vous au restaurant Ultima Gstaad, mais aussi dans les Suites et Résidences où les chefs privés œuvrent avec talent.

Ambiance
– Séparés du hall par un alignement de claustra en bronze, le salon et le bar en rotonde dessiné sur-mesure et ses chaises hautes en cuir capitonné invitent à prendre un cocktail avant de rejoindre le restaurant. 
– La vaste terrasse bénéficie du soleil tout au long de la journée. Elle permet aux hôtes de se prélasser et de profiter d’une pause le temps d’un déjeuner, ou d’un tea time.  

Espace Bien-être
Couvrant une surface de plus de 800 m², Ultima Spa offre des standards sans égaux de traitements de santé et bien-être avec des technologies de pointe et des experts de renommée mondiale. Les vestiaires sont recouverts de marbre Carrare blanc, alors que le marbre noir veiné du Sahara entoure la piscine de 15 mètres de forme longue et étroite.  

Le rajeunissement étant toujours au premier plan de l’offre d’Ultima, des solutions sur-mesure sont disponibles pour satisfaire les besoins de chaque invité : des traitements holistiques et anti-âge comme la cryothérapie, le reiki et la méditation, ou des traitements de botox, de laser, de détox et des tests ADN, pour n’en citer que quelques-uns.

Les Plus
Ski-room, salle de cinéma, salle de jeux privée, dévoilant des tables de poker avec la “Monnaie Ultima”, fumoir et bar à chichas.

Eté 2022 : Nomination du Chef Andrea Franceschi
Ultima annonce la nomination du chef exécutif Andrea Franceschi à Ultima Gstaad et Ultima Courchevel Belvédère. Au cours des 20 dernières années, le chef italien a fait ses armes dans des cuisines prestigieuses, notamment au restaurant La Table de Joël Robuchon et au sein de la brigade de Gordon Ramsey, au restaurant The Connaught à Londres. Qu’il s’agisse de perfectionner l’art du dressage à la française ou de s’approprier des techniques japonaises apprises durant ses voyages, Andrea Franceschi transpose les sensations fortes jusque dans l’assiette. Il offre aux chefs privés d’Ultima Gstaad, qui cuisinent dans les Suites et Résidences privées, la liberté de s’exprimer à travers leurs plats.
Le Chef Andrea Franceschi n’a pas véritablement de plat Signature, pourtant, son empreinte culinaire est indéniable. Des assiettes délicatement dressées, parsemées de fleurs et hautes en couleurs, qui provoquent toujours une explosion de goûts.

Articles recommandés