Uxua Casa Hotel & Spa est un boutique-hôtel situé dans le sud de Bahia, au cœur de la nature, dans le centre de Trancoso, authentique petit village de pêcheurs fondé au début du XVIe siècle. Un art de vivre à la bahianaise, dans un esprit bohême-chic de luxe…


Uxua Casa Hotel & Spa, Trancoso, Brésil
Membre de la collection Virtuoso
Quadrado – Trancoso, Bahia – Brazil
+55 73 3668-2277
info@uxua.com / http://uxua.com    

Crédits photos ©Uxua Casa Hotel & Spa

Si Uxua Casa Hotel & Spa n’est pas une nouveauté, nous avons choisi de le mettre en avant sur notre site, car il fait partie de nos coups de cœur. Situé dans le sud de l’État brésilien de Bahia, au centre du paisible village de Trancoso, à quelques minutes à pied de la plage Praia dos Nativos, cet ecolodge est devenu, depuis quelques années, l’adresse emblématique “hippie chic” pour une clientèle toujours en quête de nouveaux refuges de luxe.  

Les “casas” privées de la moitié de l’Uxua Casa Hotel & Spa remontent à des centaines d’années, à la fondation du village. Elles ont été restaurées en 2009 dans le style traditionnel de Trancoso par l’ancien directeur créatif néerlandais de la marque Diesel, Wilbert Das, en collaboration avec des artisans locaux.  

Certaines d’entre elles sont des maisons de pêcheurs installées autour du Quadrado, place historique du XVIe siècle, et les autres sont réparties dans un luxuriant jardin tropical. Chacune des treize villas (*) a une âme, avec ses légendes et son histoire familiale, chaque détail ayant été réalisé de manière unique par des artisans de la région, qui ont eu recours à des techniques traditionnelles et des matériaux de récupération.  

Véritables cocons luxueux, elles bénéficient de vastes espaces de vie intérieurs et extérieurs et de douches à l’air libre. Elles sont toutes décorées simplement, dans des tons vifs et naturels, dans un style à la fois bohême-chic, rustique et contemporain avec, ici et là, des objets d’art brésilien. Certaines bénéficient d’une piscine privée. Chaque “casa” possède un espace réservé sur la plage, installé directement face à la mer, où vous pourrez également profiter de cours de yoga ou de capoeira, les pieds dans le sable face aux eaux chaudes de l’Océan Indien.  

Au restaurant Quadrado, le chef sert des plats bahianais préparés avec des produits ultra frais issus du potager d’Uxua ou des fermes organiques de Trancoso. Des cuisiniers du monde entier viennent régulièrement pour échanger leur savoir, découvrir et apprendre la cuisine locale.

Le barman vous servira une Caipirinha avant ou après le dîner au bar de l’hôtel situé près de la piscine en galet de quartz vert.  

Les mangroves et l’abondante végétation indigène se partagent l’espace des jardins privatifs. Les palmiers, aux troncs élancés comme des colonnes continuent d’inspirer des artistes.  

Espace Bien-être
Vida Spa propose des thérapies signature intégrant des massages relaxant, des gommages corporels, de la réflexologie, des soins du visage… La gamme de produits de Spa, entièrement naturels et faits à la main, a été développée pendant dix ans. Ils sont produits localement, et contiennent des ingrédients tels que l’huile d’Almescar, l’huile de noix de coco 100% vierge, les noix du Brésil, le pitanga et les fruits assortis, les graines de poivre rose, l’huile de palme sauvage et le cacao noir cultivé dans les jardins.
L’ecolodge dispose aussi d’un jacuzzi, de machines d’entraînement, d’un tapis de course, d’un vélo d’inclinaison et d’un rameur à eau. Un coach personnel est également disponible.

Activités
Le concierge de l’Uxua Casa Hotel & Spa peut vous organiser des sorties en canoë-kayak, des plongées, des balades à cheval le long de la plage de sable blanc ou dans la forêt, des sorties pêche, des randonnées en montagne…  
L’aéroport de Porto Seguro est situé à environ une heure de route de l’Uxua Casa Hotel & Spa. L’aéroport Terravista est, quant à lui, à 7 km. Un service de navette est assuré en supplément.    

(*) Noms des “Casas” : Cerâmica, Dona Frozina, Estúdio, Quintal, Seu Pedrinho, Seu Irênio, Terraço do Céu, Casa da Árvore, Seu João, Zé e Zilda, Gulab Mahal, Eugênia, Casa do Lago

Articles recommandés