Sublimez votre amour du voyage à bord du légendaire Venice Simplon-Orient-Express. Vivez l’expérience nostalgique d’une époque intemporelle sous le signe de l’élégance la plus pure. Laissez-vous séduire par les nouvelles grandes suites et par les nouvelles destinations envoûtantes proposées à l’occasion du lancement de nouveaux itinéraires exclusifs. C’est le chef français Jean Imbert qui va revisiter l’expérience culinaire à bord du luxueux train appartenant au groupe Belmond.


L’expérience Belmond a longtemps été définie par un service incomparable, ainsi que des lieux de villégiature intemporels riches en culture et merveilles naturelles.

Venice Simplon-Orient-Express incarne, avec ses luxueuses voitures des années 1920 et 1930, le romantisme et la nostalgie de l’âge d’or du voyage. Le cadre élégant invite les voyageurs à se parer de leurs plus beaux atours.

Une cuisine gastronomique de haut vol est servie dans les magnifiques voitures-restaurants Art Déco (L’Oriental, Étoile du Nord et Côte d’Azur).
Aux commandes, Jean Imbert, le chef français fraîchement étoilé pour sa table gastronomique au Plaza Athénée, et qui dirige depuis peu le restaurant Monsieur Dior à Paris, et qui signe ici un nouveau projet dans le luxe.

Le seul train mythique encore en activité à relier les plus belles villes d’Europe comme Paris, Londres, Venise , Rome, Florence, et bien sûr Istanbul… L’imaginaire autour de sa légende, d’Agatha Christie, de Mata Hari, l’univers autour de cette décoration historique, de son piano-bar où un pianiste joue toute la nuit, du sourcing des meilleures producteurs d’Italie, de France… tous ces mondes se sont mêlés autour de l’histoire que je vais essayer de raconter à travers les plats. Cela fait deux années qu’avec les équipes du “Venice-Simplon-Orient-Express” et les miennes nous travaillons sur ce projet. Jamais je n’oublierai l’héritage de ce train, mais nous sommes repartis d’une feuille blanche en changeant la vaisselle, la lumière, la direction artistique etc. et après plusieurs voyages tests nous démarrerons samedi 23 avril prochain avec un Rome-Paris et pour plusieurs années de voyage !

Jean Imbert

Du petit déjeuner au déjeuner puis de l’apéritif au dîner, l’ensemble des plats porteront sa signature. Ils sortiront de l’une des trois cuisines qui font chacune près d’une dizaine de mètres carrés.

En plus du menu, Jean Imbert s’est aussi impliqué pour repenser l’ambiance et l’identité visuelle des trois voitures-restaurants.

Voyager est un art, comme l’illustrent à la perfection les élégantes cabines. Leurs superbes finitions, à l’image de leurs magnifiques étoffes et de leurs boiseries étincelantes, vous plongent immédiatement dans une autre époque. Le jour, les Cabines à deux lits superposés vous proposent une banquette confortable d’où vous pouvez contempler le paysage qui défile sous vos yeux. La nuit, elles se transforment en chambres accueillantes, offrant un éclairage tamisé et des draps damassés. Les Cabines Suites vous offrent un écrin des plus luxueux et spacieux, propice à la détente.

Les nouveaux intérieurs bleu et or de la ‘3674’ reflètent la livrée emblématique des voitures historiques et reprennent les motifs inspirés de la marqueterie du train.

Lorsque vous traversez l’Europe à bord d’un train aussi mythique que le Venice Simplon-Orient-Express, les expériences culinaires uniques abondent. Les produits locaux et de saison sont à l’honneur, car seuls des ingrédients frais sont embarqués lors des arrêts le long de la route. Jetez un coup d’œil par la fenêtre et vous apercevrez peut-être l’équipe en train d’inspecter les homards de Bretagne ou l’agneau des marais salants du Mont St-Michel…

Venice Simplon-Orient-Express incarne, avec ses luxueuses voitures des années 1920 et 1930, le romantisme et la nostalgie de l’âge d’or du voyage. Le cadre élégant invite les voyageurs à se parer de leurs plus beaux atours. Une cuisine gastronomique de haut vol est servie dans les magnifiques voitures-restaurants Art Déco.  

Le Venice Simplon-Orient-Express opère des voyages à travers l’Europe de mars à novembre chaque année.

À propos de Belmond Ltd.
Belmond Ltd. est une marque internationale regroupant des hôtels d’exception et proposant des voyages de luxe dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Né il y a plus de 40 ans avec l’acquisition du Belmond Hotel Cipriani, son portefeuille d’adresses uniques se compose aujourd’hui de 46 hôtels, de trains et de croisières fluviales de luxe dans des lieux d’exception. Le Groupe a été racheté par LVMH en 2018.

Crédits photos ©Belmond Ltd.

www.belmond.com/fr/venice-simplon-orient-express/

Articles recommandés