Villa “The Three Best”, Jorge Luis Véliz Quintana

L’architecte cubain Jorge Luis Véliz Quintana dévoile son nouveau projet immobilier, “The Three Best”, cette fois-ci situé aux Maldives. Un projet de logements très haut de gamme mêlant jungle et mer. Une vision d’une architecture où design et environnement font rêver…


“The Three Bests” est basé sur un concept de tourisme connecté à la fois à la mer et à la nature. En effet, Jorge Luis Véliz Quintana a imaginé une villa située aux Maldives, “les pieds dans l’eau”, avec des éléments naturels présents dans la structure, des arbres et autres végétaux locaux.

La végétation joue ici un rôle très important puisque entre chaque espace des passages intérieurs surélevés sont créées à différents niveaux, afin de permettre une meilleure ventilation et un contact direct avec ces jardins ouverts qui entourent les trois Suites.

Que ce soit dans les Caraïbes ou aux Maldives, l’architecte cubain parvient toujours à nous transporter dans des lieux exotiques où se trouvent ses créations architecturales.

Le concept est impressionnant et, comme toujours, chez Jorge Luis Véliz Quintana, l’accent est mis sur les volumes et la circulation de la lumière. Cette idée de maison construite d’un côté sur le sable et de l’autre dans la mer, amène à en faire un endroit idéal pour la déconnexion et le rêve.

Les volumes sont généreux et de forme arrondie. Deux Villas sont posées à même de vastes piliers qui permettent d’avoir une vue de tous côtés et de bénéficier des levers et des couchers de soleil. La troisième semble flotter sur l’eau.

Les trois Suites sont réparties sur différentes hauteurs différentes afin de pouvoir profiter de la mer et de la plage. Chacune d’entre elles dispose de larges baies vitrées et d’une petite piscine située sur le toit avec une vue exceptionnelle. Un ponton intégré à la structure permet d’embarquer directement sur un bateau.

Crédits photos ©Veliz Arquitectura

Articles recommandés