Ultima Collection a demandé à Andrea Franceschi d’imaginer une cuisine inventive à travers une nouvelle carte, chaque saison, dans les différentes Maisons du groupe hôtelier de luxe afin de permettre aux hôtes de vivre de véritables expériences culinaires.


Au cours de ces vingt dernières années, le chef italien a multiplié les expériences et les rencontres, au sein des plus grandes cuisines d’Europe, notamment au restaurant La Table de Joël Robuchon et auprès de la brigade de Gordon Ramsey, au restaurant The Connaught à Londres. Perfectionniste dans l’art du dressage à la française ou dans l’apprentissage des techniques japonaises apprises au cours de ses voyages, Andrea Franceschi apporte un savoir-faire précis et une nouvelle approche de la cuisine, avec comme fil conducteur la philosophie propre à Ultima Collection : l’expérience client doit être unique !

C’est d’ailleurs cette vision de la cuisine qu’Andrea Franceschi transmet aux chefs privés d’Ultima Collection, qui cuisinent dans les Suites et Résidences privées, la liberté de s’exprimer à travers leurs plats.

Le Chef italien n’a pas de plat Signature à proprement parler, même si son empreinte culinaire est indéniable. Des assiettes délicatement dressées, parsemées de fleurs et hautes en couleurs, qui provoquent toujours une explosion de goûts. Qu’il s’agisse de raviolis maison à la truffe noire, d’agneau de lait de Sisteron fondant en bouche ou d’une morue noire en croûte de Yuzu Kosho, ses plats sont non seulement savoureux mais aussi un véritable régal pour les yeux.

Restaurant Ultima Gstaad

Au Restaurant Ultima Gstaad, vous dégusterez des plats dignes qui ressemblent presque à des œuvres d’art, mêlant saveurs traditionnelles et touches uniques, imaginés par Andrea Franceschi et son équipe.

Les plats font la part belle aux ingrédients saisonniers et naturels afin d’éveiller les papilles même des plus fidèles convives, des crevettes des îles Éoliennes et leur émulsion de baies roses, aux steaks généreux de Wagyu et leur mousse de poivre piquillo, équilibrée par une sauce aigre-douce d’oignons rouges.

Un sommelier est présent pour unir chaque repas avec une bouteille de vin, ou avec toute autre boisson qui vous plaira. Le choix unique de cocktails raffinés rend hommage aux Alpes, dans l’art de la mixologie à la fois créatif et intemporel..

L’excellence culinaire est au rendez-vous au Restaurant Ultima Gstaad mais aussi dans les mains douées de talent de ses chefs privés qui œuvrent dans les Suites et Résidences.

Le restaurant d’Ultima Gstaad est ouvert pour tous les clients y compris ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel.

Ultima Courchevel Belvédère

La gastronomie est un art de vivre à Ultima Courchevel Belvédère. Vous pouvez non seulement dîner dans la salle à manger privée aux accents dorés et savourer des cocktails dans l’accueillant Lobby-Bar, mais aussi profiter de dîners quotidiens dans votre propre résidence. Votre journée débutera avec un petit-déjeuner gourmand signé Ultima servi dans votre résidence par l’équipe de butlers et se terminera en beauté par des expériences culinaires et créatives, tous les soirs, orchestrées par votre chef privé. Vivez un moment de partage et d’évasion en toute exclusivité.

A propos d’Ultima Collection
Ultima Collection est un groupe unique et primé de villas et résidences privées ultra-luxueuses, d’un hôtel 5 étoiles supérieur, d’un resort et de spas, situés dans les endroits les plus recherchés d’Europe. Fondée en 2016 avec le lancement de sa première propriété, Ultima Gstaad, la vision de la marque est de bousculer les notions classiques du luxe dans le secteur de l’hospitalité pour la prochaine génération de voyageurs en créant des expériences uniques dans des destinations exceptionnelles. Chaque propriété de la collection Ultima intègre son propre design inspiré par le paysage environnant et en harmonie avec lui, tout en offrant les commodités d’Ultima Collection attendues d’un cinq étoiles dans l’intimité d’une résidence privée, ainsi que des services remarquables et des expériences exceptionnelles pour les clients sur demande. Après des développements ambitieux en 2020, la collection comprend désormais non seulement des stations de ski, mais aussi des plages et des retraites urbaines, avec un portefeuille de propriétés uniques à Gstaad, Crans-Montana, Genève, Megève, Courchevel, et Corfou.

Crédits photos ©Ultima Collection

www.ultimacollection.com

Articles recommandés