Camus, Cognac de Caractère

Sélectionnés pour leurs personnalités affirmées, les Cognacs de Caractère de la Maison Camus révèlent des arômes qui raviront chaque palais. Choisissez parmi les trois accents de la Collection pour satisfaire tous les amateurs de Cognacs et de spiritueux fins.


Déclinaison en trois accents d’un cognac intensément aromatique, la collection vous permet de personnaliser à souhait votre flacon et de créer un cognac unique. A apprécier ou à offrir, cette collection a été pensée pour le plaisir des yeux, du nez et du palais.

Moderne et élégant, le flacon utilisé par le Maître de Chais devient le miroir de la personnalité de la personne à qui vous l’offrez. Du bouchon à l’étiquette en passant par le galonnage, choisissez parmi une sélection de couleurs et de matières pour rendre chaque pièce unique. Gage d’un cadeau d’exception, le nom du récipiendaire est apposé sur l’étiquette par les soins des artisans Camus. L’écrin, spécialement conçu pour la collection Cognacs de Caractère, en fait un cadeau idéal. Fleurs, fruits ou épices révèlent ici leur puissance et offrent un voyage aromatique.

Accent Floral Rose, jasmin et chèvrefeuille : Découvrez l’union du Colombard, de la Folle Blanche et de l’Ugni Blanc. Sélectionnées dès la distillation pour leur richesse en esters aromatiques, les eaux-de vie qui composent ce Cognac sont guidées par notre Maître de Chais dans un voyage entre chai sec et chai humide, bois neufs ou plus vieux, afin de développer leur potentiel floral. Ce Cognac, fin et équilibré, révèle une belle complexité aromatique nourrie par des accents vifs et exubérants de fleur.

Accent Fruité fruits à noyaux, poire et gelée de coings : Caractérisé par des arômes de pamplemousse mais surtout de fruits blancs, il révèle toute sa puissance. La sélection d’eaux-de-vie riches en esters fruités et un vieillissement étudié pour favoriser une hygrométrie permettant le développement d’arome fruités, donnent tout son caractère à ce Cognac. Les parfums de poires, de pêches de vigne et de raisin s’unissent dans un Cognac à l’attaque fraîche et ronde, suivie d’une finale suave.

Accent Epicé vanille, cannelle et café : Sélectionnés pour leurs acides aminés, les eaux-de-vie qui composent ce Cognac sont vieillies au centre des chais afin de privilégier une oxydation qui développe l’intensité des saveurs les plus épicées. Entre élégance et impertinence, ce cognac à double visage séduit le palais autant par la distinction du gingembre que par l’espièglerie de la noix de muscade. En bouche, il révèle une personnalité suave et épicée se terminant sur des notes de café.

Flacon 70 cl.

Crédits photos ©Camus

www.camus.fr

Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés