Champagne Krug : le riz’thme dans l’assiette

Chaque année, la Maison Krug rend hommage à un ingrédient unique parmi les plus humbles et en invitant les Chefs des Ambassades Krug à explorer les délicieux accords qu’il révèle, associé à un verre de Krug Grande Cuvée ou Krug Rosé. En 2022, la Maison Krug célèbre un ingrédient universel : ce caméléon culinaire qu’est le riz.


“Le riz m’évoque les voyages – la paëlla en Espagne, le risotto en Italie, les sushis au Japon – c’est l’opportunité de découvrir différentes cultures à travers la gastronomie. Derrière un élégant plat à base de riz se cache un grand savoir-faire qui passe parfois inaperçu, comme celui de sa culture ou de sa préparation. Selon la technique et le style du chef, il n’aura pas la même expression.”

Julie Cavil, Chef de Caves de la Maison Krug

En 2022, la Maison Krug célèbre un ingrédient universel : le riz. Aliment fédérateur que la dynastie Ming mêlait autrefois au mortier qui soutenait les pierres de la Grande muraille de Chine, le riz nourrit aujourd’hui la moitié de la population sur la planète. Polyvalent, il est l’ingrédient de base de nombreux plats nationaux emblématiques, aussi à l’aise sous les projecteurs que dans un rôle d’accompagnement. Appelant par nature à une grande diversité dans l’assiette, le riz est le miroir de l’aventure gastronomique humaine à travers les âges.

Inspirés par ce grain universel, la Maison Krug a invité – pour la toute première fois – le réseau international de chefs des Ambassades Krug à vivre une aventure gastronomique prenant la forme d’un livre de recettes collaboratif que les amateurs de Krug pourront reproduire facilement chez eux. Plus de 25 nationalités et 75 étoiles Michelin sont représentées dans le livre Le Riz’thme dans l’assiette, une occasion unique de s’immerger dans l’esprit créatif de chefs de renom, dotés d’un immense talent et venus des quatre coins du monde.

Le livre de recette Le Riz’thme dans l’assiette est disponible chez les Ambassades Krug.

Crédits photos ©Krug

www.krug.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés