Château Brown : Coffret “Nuances” en édition limitée

Le Château Brown vous propose un coffret en édition limitée pour découvrir ses vins à travers trois flacons millésimés.


Le Château Brown est une propriété de 60 hectares dont 31ha de vignes située dans l’appellation bordelaise Pessac-Léognan, sur un terroir de Graves. Depuis 2005, elle connaît une véritable ascension en qualité comme en notoriété.

Depuis l’acquisition du Château Brown fin 2004 par la famille Mau, les vins connaissent une véritable ascension en qualité et en notoriété en France comme à l’international. En effet, depuis son arrivée, Jean-Christophe Mau s’est attaché à une conduite qualitative du vignoble digne des crus les plus prestigieux de la région : soin de la vigne ultra-rigoureux, rendements maîtrisés, gestion parcellaire, vinifications précises et assemblages pointus.

Les derniers millésimes atteignent un excellent niveau dans un style classique qui privilégie toujours une belle finesse des tanins et la fraîcheur du fruit.

La propriété est certifiée HVE niveau 3 depuis 2016 et se distingue par ses nombreuses actions éco-responsables

Château Brown révèle à la fois une grande finesse et beaucoup de puissance. Un équilibre entre le terroir et le savoir-faire. Un soin particulier est apporté à la viticulture tout au long de l’année, les rendements sont maitrisés et lors de l’élevage en barriques fraîcheur, douceur des tannins et respect du fruit sont de mise.

Trois millésimes d’exception pour apprécier les évolutions et les nuances de ce cru de Pessac-Léognan ont été sélectionnés dans un écrin mêlant alliance de la finesse du Château Brown rouge 2014, de la gourmandise du 2015 et de la puissance du 2016. Trois grands vins qui se distinguent tout en nuances.  

2014 : la finesse du fruit
Assemblage : 55% Cabernet Sauvignon, 42% Merlot, 3% Petit Verdot.
Un millésime classique au sens noble du terme. Des notes fumées subtiles, typiques des Cabernets Sauvignon sur graves. Des tanins délicats mûrs et juteux, de délicieux fruits noirs mêlés à des notes de bois précieux. La finale offre une matière et une longueur remarquables. L’aîné de cette trilogie est à déguster dès maintenant, mais peut aussi s’oublier une dizaine d’année encore.  

2015 : la gourmandise et l’équilibre
Assemblage : 55% Cabernet Sauvignon, 43% Merlot, 2% Petit Verdot.
Il déploie une belle palette d’arômes allants des fruits noirs (cassis) et rouges (cerise) aux notes de grillé et de vanille. En bouche il s’enrichit d’épices douces. Une structure puissante sur des tanins enrobés mais présents. Une belle longueur. A déguster à partir de 2021, mais mérite amplement les honneurs de la cave.  

2016 : la puissance toute en élégance
Assemblage : 65% Merlot, 32% Cabernet Sauvignon, 3% Petit Verdot.
Des arômes fruités et épicés, poivrés. La bouche séduit par la richesse de la matière. Une plénitude de saveurs et une complexité remarquable. Les tannins, pourtant déjà soyeux, méritent quelques années supplémentaires de vieillissement pour dévoiler tous leurs charmes. Une grande bouteille en perspective.

En vente à La Vinothèque de Bordeaux 8 Cours du 30 Juillet 33000 Bordeaux    

Crédits photos ©Château Brown

www.chateau-brown.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés