Coffret de fin d’année Perrier-Jouët & Mischer’Traxler

La Maison Perrier-Jouët renouvelle sa collaboration avec les Mischer’Traxler pour poursuivre leur réflexion commune sur la relation Homme-nature.


La Maison Perrier-Jouët renouvelle sa collaboration avec les Mischer’Traxler pour poursuivre leur réflexion commune sur la relation Homme-nature. Avec Séverine Frerson, Chef de caves, les designers explorent ensemble le terroir de Perrier-Jouët dans ce qu’il a de plus essentiel : sa biodiversité. Ils ont créé un coffret renfermant la cuvée Perrier-Jouët Blanc de Blancs ainsi que deux verres gravés de l’anémone du Japon, la fleur emblématique de la Maison.

Ce champagne est un hommage au Chardonnay, le cépage signature de la Maison. Il s’inscrit parfaitement dans le style floral des vins de Perrier-Jouët. Cette réflexion, toute en floralité, est également déclinée sur Perrier-Jouët Belle Epoque 2013.

Le terroir et son écosystème sont des éléments essentiels dans l’élaboration des cuvées de la Maison et en particulier dans le travail de son cépage emblématique, le Chardonnay, à l’origine des notes florales et élégantes, signatures du style de la Maison.

Depuis toujours inscrite en faveur d’une viticulture verte, la Maison Perrier-Jouët poursuit son œuvre au travers de différentes actions. C’est dans cette optique que la Maison tient à créer en restant en symbiose avec la nature, tout en privilégiant une éco-conception et une viticulture respectueuse. Autant d’engagements vers une production durable et raisonnée.   

Le Duo Mischer’Traxler explore depuis longtemps les interactions entre l’Homme et la nature au travers de ses oeuvres. C’est donc tout naturellement qu’ils réitèrent aujourd’hui l’exercice avec la Maison Perrier-Jouët en montrant leur talent partagé : l’art de révéler la nature.

L’art et la nature, des valeurs communes partagées déjà à l’époque par Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adelaïde Jouët et aujourd’hui avec Katharina Mischer et Thomas Traxler. Le Duo autrichien s’inspire des célèbres anémones du Japon, imaginées par Emile Gallé, devenues signature de la Maison depuis 1902, et les fait dialoguer avec l’écosystème du vignoble champenois. 

Depuis plus de deux siècles, la Maison Perrier-Jouët a constitué un vignoble qui fait l’objet de toutes les attentions et fait la réputation de la Maison pour la qualité de ses raisins. Aujourd’hui, le vignoble est cultivé dans l’objectif de limiter la pression sur la nature grâce à des techniques inspirées de l’agro-écologie. La préservation de la biodiversité permet donc à la Maison Perrier-Jouët de produire des vins d’exception.

Notes de dégustation
D’une couleur or pâle, il offre une richesse d’arômes de pivoine et de chèvrefeuille, d’agrumes acidulés et de poire blanche. En bouche, sa fraicheur minérale évolue vers une finale pleine de douceur et de rondeur.
A l’œil : Champagne lumineux or pâle avec des touches de vert.
Au nez : Arômes de fleurs sauvages (sureau, acacia et chèvrefeuille) et d’agrumes acidulés.
Au palais : Une fraîcheur persistante laissant place à un final doux et velouté.

Crédits photos ©Perrier-Jouët

www.perrier-jouet.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés