Collaboration artistique entre Maison Hennessy et Julien Colombier

Pour la fin de l’année, la Maison Hennessy a fait appel au talent de l’artiste Julien Colombier pour habiller son cognac Very Special.


Depuis dix ans, la Maison Hennessy s’entoure d’artistes internationaux issus de la culture urbaine. Ces colla­borations artistiques permettent de designer et de développer des éditions limitées autour du cognac Hennessy Very Special, toujours plus originales et singulières.

Cette édition de fin d’année, c’est tout d’abord une rencontre, entre la Maison Hennessy, son histoire, ses traditions, son savoir-faire et Julien Colombier, peintre passionné par la nature en milieu urbain, qu’il aime appeler « poésie urbaine ».

« J’ai toujours trouvé mon inspiration dans les choses simples du quotidien et, depuis quelques années plus spécifiquement dans la nature. » Voilà en quelques mots la personnalité artistique de Julien Colombier. Il travaille ses compositions comme des rythmes de musique, avec une tonalité particulière pour chacune de ses œuvres.

Pour le cognac Hennessy Very Special, l’artiste a souhaité mettre en exergue la technique de l’assemblage, avec des compositions complexes et colorées articulées autour de végétaux et de tons variés. Chaque élément est réalisé avec patience et minutie, pour aboutir sur une réalisation cohérente et harmonieuse.

Ce processus créatif fait écho à celui de la Maison Hennessy. La nature dans un premier temps, sujet de prédilection de Julien Colombier et les grappes de raisins, matière première du cognac. Le processus d’élaboration du cognac, le savoir-faire et la précision qu’il requiert, sont des sources d’inspiration pour Julien Colombier.

En effet, quand l’artiste-peintre choisit et assemble des formes, des couleurs, un format, de son côté, la Maison Hennessy perfectionne l’art de l’assemblage de ses cognacs pour leur donner la richesse aromatique qui les caractérisent depuis des années.

La création de Julien Colombier s’appuie sur la couleur dorée, chère à l’héritage de la Maison. Des armoiries de la famille Hennessy aux étiquettes des bouteilles en passant par la couleur des raisins arrivés à maturité, cette couleur dorée fait partie intégrante de l’histoire de la Maison Hennessy.

Pour Julien Colombier comme pour la Maison, le savoir-faire et la technique sont au centre de leurs créations. C’est ce qui engendre pour l’un comme pour l’autre des compositions et des oeuvres authentiques et singulières. Alors quand ces deux protagonistes travaillent ensemble, ils réalisent une édition du cognac Hennessy Very Special originale à retrouver dès la fin de cette année.

Le cognac Hennessy Very Special illustre l’art de l’assemblage et impose son style singulier. Au nez, un parfum frais d’amande grillée et de sucre roux, complété par les arômes subtils. En bouche, son intensité aromatique se traduit par un palais riche et crémeux laissant découvrir une dimension vanillée, le tout arrondi par une note fraîche et florale. Le cognac Hennessy Very Special se déguste seul, avec des glaçons ou en cocktail pour révéler la vivacité de ses arômes.

Crédits photos Hennessy

www.hennessy.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés