Hampden Estate présente deux nouveaux coffrets

Réputée dans le monde entier pour ses rhums savoureux, la distillerie Hampden Estate présente deux coffrets à offrir aux amateurs de rhums : une nouveauté et une réédition.


Hampden Estate HLCF Classic
La première édition du coffret cadeau Hampden Estate HLCF Classic, conçue sur-mesure pour les fêtes de fin d’année, vient d’être dévoilée.
L’exceptionnel rhum single mark est mis en scène dans un élégant coffret aux allures de grimoire. À l’intérieur, deux verres du modèle Rocks, créés par le célèbre cristallier autrichien Riedel, invitent à mieux percevoir toute la puissance et l’intensité aromatique du Hampden Estate HLCF Classic.
Un livret complète la découverte du coffret, retraçant les 260 années d’histoire qui façonnent Hampden Estate, mettant ainsi en lumière le style authentique et incomparable de la distillerie.
Ce coffret invite à mieux apprécier toute la puissance et l’intensité aromatique du rhum. En cocktail, on the Rocks ou en accord avec un plat ou une pâtisserie, le livret propose de découvrir toutes les façons
de déguster Hampden Estate HLCF Classic. Pure Single Jamacain Rum. 60 %, 70 cl.

Notes de dégustation
Profil : Exubérant et intense
Nez : Vif et concentré. Banane flambée, pruneau, citron et notes mentholées
Bouche : Intense et puissante. Orange amère, cerise confite, notes fumées et torréfiées
Finale : Longue et délicate. Résine de pin, sirop de canne et notes herbacées
Edition limitée à 5 000 coffrets

Réédition du Coffret Hampden Estate 8 ans
Après son succès lors de son lancement en 2020, le coffret Hampden Estate 8 ans fait son grand retour pour les fêtes de fin d’année. À la manière des smugglers, cette référence emblématique se cache ici dans un épais livre aux couleurs de l’étiquette, renfermant un cahier consacré à l’histoire de la distillerie et 2 verres Neat produits par le verrier autrichien Riedel.
Hampden Estate 8 ans, digne héritier des “Stinking Rums” jamaïcains, propose un profil aromatique dévoilant des arômes de fruits mûrs et des notes finement boisées. Titrant à 46 degrés, ce rhum dévoile un profil typique et expressif, révélant un mariage parfait de notes épicées et phénoliques. Ses arômes complexes lui confèrent un caractère authentique et naturel, invitant à la découverte d’un rhum unique, riche en héritage et fidèle à une recette ancienne qui trouve son origine dans la nature luxuriante
de la Jamaïque. Pure Single Jamacain Rum. 46 %, 70 cl.

Notes de dégustation
Profil : Authentique et complexe
Nez : Voluptueux et intense. Fruits mûrs (banane, mangue), épices douces, pommes caramélisées
Bouche : Vive et épicée. Notes de mélasse et de fruits exotiques bien mûrs, vanille, chocolat noir
Finale : Douce et délicate. Fin boisé, confitures de fruits exotiques et résine
Edition limitée à 3 000 coffrets

À propos de Hampden Estate
Fondée en 1753, la distillerie Hampden Estate élabore des rhums d’exception depuis près de trois siècles. Elle se situe dans la région de Trelawny, historiquement considérée comme le terroir des plus grands rhums jamaïcains. Réputée dans le monde entier pour ses rhums savoureux, Hampden Estate a toujours élaboré des rhums purs et typiques, distillés dans des alambics pot still, en utilisant des méthodes uniques qui garantissent des arômes remarquables et un goût exceptionnel. Leur complexité leur confère une grande versatilité et leur permet de briller dans de nombreuses occasions de dégustation.

Coffrets disponibles dans les boutiques La Maison du Whisky, chez les cavistes fins et sur www.whisky.fr

Crédits photos ©Hampden Estate

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés