Hennessy X.O & Ice : Nouvelles expériences de dégustation

La Maison Hennessy présente son nouveau coffret en édition limitée qui associe Hennessy X.O à deux verres et en profite pour proposer de nouvelles expériences de dégustation de cet assemblage sophistiqué, en le faisant fusionner avec de la glace.


Hennessy X.O naît en 1870, fruit d’une rencontre entre deux hommes : Maurice Hennessy, quatrième génération de Hennessy à la tête de la Maison, et Emile Fillioux, troisième génération de Maîtres-Assembleurs.

Au milieu du XIXe siècle, tous deux sont animés par une recherche d’innovation et une philosophie exigeante de l’art subtil des assemblages des eaux-de-vie. En 1865 est créée la codification par étoiles des cognacs de la Maison, une nouveauté majeure qui va permettre au consommateur de connaître l’âge et la catégorie exacte des eaux-de-vie qu’il achète. Cette même année, les deux hommes mettent au point la culture des assemblages telle qu’on la connaît encore aujourd’hui.

En 1870, cultivant leur goût pour les eaux-de-vie anciennes, ils créent un assemblage inédit et original à l’architecture riche et complexe. Ils le baptisent Extra Old, l’un des premiers du genre.
A sa création, le Hennessy X.O n’était pas destiné à entrer dans l’histoire de la Maison et à devenir un cognac emblématique de son savoir-faire. Ce fut d’abord une création personnelle réservée à un cercle d’intimes. Ces deux créateurs le font découvrir à leurs proches pour la première fois en 1870 à l’occasion d’un déjeuner au Château de Bagnolet. C’est à cette occasion qu’est dégustée la première bouteille du Cognac Hennessy Extra Old.

Aujourd’hui, la Maison présente les quatre façons d’apprécier Hennessy X.O & Ice.

Hennessy X.O on Three Rocks
Un mode de dégustation très moderne ancré dans la tradition familiale Hennessy. Versez le cognac dans un verre droit sur trois cubes de glace de bonne taille. La glace fond alors progressivement, libérant les arômes de fruits confits et d’épices de Hennessy X.O. Une façon idéale d’apprécier ce nectar, comme le fait la famille Hennessy depuis plusieurs générations, à l’apéritif ou après un dîner.

Hennessy X.O on a Rock
Une révélation surprenante des nombreuses eaux-de-vie qui composent X.O. Versez le cognac sur un seul grand cube de glace. Son froid souligne le caractère et les arômes du cognac. Une boisson moderne pour l’apéritif.

Hennessy X.O on a Tea Rock
Une expérience inattendue au raffinement unique ! Réalisez des glaçons infusés de thés, sélectionnés avec soin par le Comité de Dégustation Hennessy pour s’accorder avec X.O : thé à la fleur d’oranger, thé vert, thé aux épices et aux amandes, ou thé noir. À mesure que la glace fond, le thé se mêle harmonieusement à Hennessy X.O et lui donne une couleur, un arôme et un parfum particulier.

Hennessy X.O Over Ice
Une boisson qui peut s’apprécier autour d’un brunch, lors d’un cocktail ou après le dîner. Placez plusieurs glaçons dans un grand verre à vin. Versez le cognac X.O, ajoutez une goutte d’eau froide et mélangez. La glace refroidit rapidement le cognac, révélant l’équilibre de l’assemblage et ses notes épicées subtiles et toniques.

Comment créer de parfaits glaçons selon la Maison Hennessy ?
Les glaçons de grande taille fondent moins rapidement. N’utilisez que de l’eau minérale ou filtrée. Passez les glaçons sous l’eau avant de les servir pour éliminer la couche de gel qui a pu se former à la surface.

Crédits photos ©Hennessy

www.hennessy.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Articles recommandés