La Maison A. de Fussigny dévoile son dernier cognac “2050” dans une bouteille en lin

A. de Fussigny révolutionne les codes des grandes Maisons de Cognac en proposant son dernier cru, “2050” Organic Cognac, dans une bouteille aux propriétés exceptionnelles. La Maison fait le pari de sublimer son nouveau spiritueux bio dans la Green Gen Bottle®, une bouteille en fibres de lin tressées et résine biosourcée, entièrement fabriquée en France, développée par une jeune entreprise toulousaine.


Convaincue que le cognac est une histoire de patrimoine à conserver, à protéger, et à perpétuer, la Maison A. de Fussigny impulse une vision environnementale audacieuse qu’elle concrétise aujourd’hui en mettant sur le marché son nouveau cognac en bouteille en lin.

Conçue et fabriquée en France, cette bouteille emprunte la technologie des matériaux composites, qui consiste à assembler deux composants pour réunir légèreté et rigidité. Cette bouteille associe la fibre de lin et une résine biosourcée.

La fibre de lin est très fine et est reconnue pour sa résistance et sa légèreté. Sa solidité a été éprouvée par son utilisation dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique. Peu gourmand en eau, le lin pousse très bien en France, premier producteur mondial de fibres de lin, ce qui assure un approvisionnement local des matières premières. Les fils de lin sont assemblés lors d’un tressage cylindrique puis imprégnés d’une résine pour obtenir la coque solide et imperméable de cette bouteille unique.

“Nous sommes fiers d’être les premiers à utiliser la Green Gen Bottle® qui est non seulement très résistante, mais aussi 10 fois plus légère qu’une bouteille traditionnelle. En termes d’empreinte carbone, nous avons l’objectif d’être une des solutions les plus basses en émission de gaz à effet de serre !

Thomas Gonon, Président de la Maison A. de Fussigny

La bouteille pèse environ 85g, tandis qu’une bouteille de spiritueux traditionnelle pèse entre 700g et 1kg.

A. de Fussigny associe une deuxième innovation à cette bouteille en lin : une étiquette réalisée en polymère naturel, sans papier, biodégradable et hydrosoluble. Ils seront les premiers à l’utiliser sur le marché des vins et spiritueux.

“2050” Organic Cognac, une ode à la naturalité
Le nouveau cognac a été imaginé comme un hommage à notre histoire et notre futur. Chaque détail de ce dernier assemblage a été conçu pour
que l’on puisse faire perdurer la tradition
de cognacs d’années exceptionnelles.

2050 Organic Cognac est élaboré à partir d’eaux-de-vie issues de l’agriculture biologique soigneusement sélectionnées, et vieillies dans des
fûts de chêne français. Aucun additif (ni sucre ou caramel) n’y est ajouté.

2050 est un cognac transparent et naturel. Un nectar de caractère, épicé et boisé, rond en bouche avec une longueur fumée, à déguster seul avec des glaçons ou en cocktail. L’opacité de la bouteille a un bénéfice additionnel : mieux conserver ce précieux nectar en le protégeant de la lumière.

Maison de Cognac A. de Fussigny
A. de Fussigny, une Maison de Cognac entre patrimoine et audace, installée dans une distillerie historique sur les rives de la Charente. Une petite Maison de Cognac qui revendique son originalité et incarne son engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) par la mise en place concrète de projets visant la reconception de ses packagings.

Crédits photos ©A. de Fussigny

www.adefussigny.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés