Ladoix Premier Cru “Les Gréchons” 2018

Château de Pommard présente la “Collection La Route des Grands Crus Premium”, une sélection de Premiers et Grands Crus issus du millésime 2018.


Ladoix est situé à la frontière entre Côte de Beaune et Côte de Nuits. Niché sur les pentes abruptes de la Colline de Corton, en lieu et place d’anciennes carrières, “Les Gréchons” est l’une des plus hautes parcelles de l’appellation. Né d’un terroir escarpé et riche en fossiles, ce Chardonnay Premier Cru est l’une des cuvées préférées du Château, y compris le millésime 2018.   

Sélection de Premiers et Grands Crus issus du millésime 2018
Corton Grand Cru 2018, Corton-Charlemagne 2018, Échezeaux Grand Cru 2018, Ladoix Premier Cru “Les Gréchons” 2018,
Volnay Premier Cru 2018, Saint-Aubin Premier Cru “En Remilly” 2018

“Avec sa jolie robe dorée, notre Ladoix Premier Cru “Les Gréchons” affiche des arômes de fleurs blanches, d’ananas victoria et de mangue fraîche. Discrètement soulignée par des fragrances de chèvrefeuille et de fruits secs, sa complexité se retrouve également en bouche où finesse et élégance rivalisent avec l’opulence du millésime. La finale, débordante d’énergie, vibre longuement ne semblant jamais faiblir.”  

Emmanuel Sala, Directeur Technique du Château de Pommard

Avec sa jolie robe dorée, le Ladoix Premier Cru “Les Gréchons” affiche des arômes de fleurs blanches, d’ananas victoria et de mangue fraîche. Discrètement soulignée par des fragrances de chèvrefeuille et de fruits secs, sa complexité se retrouve également en bouche où finesse et élégance rivalisent avec l’opulence du millésime. La finale, débordante d’énergie, vibre longuement ne semblant jamais faiblir.

Alcool : 13,6 % – Température de service : 12°C – Temps de garde : jusqu’à 15 ans

Crédits photos ©Château de Pommard

https://chateaudepommard.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés