Pol Roger présente la cuvée Vintage Brut 2015

La Maison de champagne Pol Roger lance le millésime 2015 de la cuvée Vintage Brut.


La Maison Pol Roger vous invite à découvrir la cuvée Vintage Brut 2015, un champagne millésimé élaboré en quantité limitée dans la pure tradition champenoise.

C’est en 1849 que Pol Roger, le fondateur de la Maison familiale, a établi le principe de ne millésimer ses champagnes que lorsque les conditions climatiques permettent d’obtenir des raisins de grande maturité.

Issu de l’assemblage traditionnel de la Maison Pol Roger, Vintage Brut 2015 est composé de 60 % de Pinot Noir et 40 % de Chardonnay provenant de 20 grands et premiers crus de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs. Il a mûri dans les caves de Pol Roger, à 33 mètres de profondeur, avant de voir le jour en ce début d’année.

D’une belle couleur dorée aux reflets argentés, la cuvée Vintage Brut 2015 dévoile un premier nez subtil, caractérisé par des notes de fruits charnus (pêche, mirabelle) et des touches aériennes de pétales de roses. Frais et expressif, il évoque la pâtisserie, les viennoiseries, ainsi que les fruits secs. Puis il évolue en libérant des arômes de miel et de gelée de pommes.

Tout en rondeur et élégance, la bouche révèle une pointe zestée qui sublime des notes de brioche, de pâtisserie et de grillé conjuguées à la réglisse et aux fruits secs. Une persistante vivacité accompagne la texture soyeuse de cette éclatante cuvée jusqu’à la finale.

La cuvée Vintage Brut 2015 existe en bouteille de 75 cl et en magnum de 150 cl.

Disponible chez les cavistes et directement chez Pol Roger : www.polroger.com

Crédits photos ©Pol Roger

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés