Taittinger : Comtes de Champagne Rosé 2009

Taittinger présente Comtes de Champagne Rosé 2009, le 32e millésime de l’histoire de la Maison. Un millésime qui s’inscrit dans la droite lignée de ses prédécesseurs, la pureté de sa structure aromatique précise et gourmande augure d’un très bon potentiel de garde. Cette cuvée est “le” champagne par excellence de l’art gastronomique.


Rares sont les Maisons de Champagne portant encore aujourd’hui le nom de leurs propriétaires. La famille Taittinger, à la tête de la Maison éponyme depuis près d’un siècle, a toujours eu pour quête permanente l’Excellence.

Une intransigeance qui puise ses racines dans l’Histoire même de la Maison, dans son attachement à la Terre et aux Hommes qui la cultivent, dans la maîtrise constante de la qualité de son vignoble, mais également au travers d’un savoir-faire ancestral dans l’élaboration de ses cuvées.

“Ressentir l’intensité, éveiller les sens, évoquer la légèreté, l’élégance, la fraîcheur et la gourmandise, tels sont les objectifs et l’engagement que Taittinger poursuit audacieusement à travers la création de cette cuvée Comtes de Champagne Rosé.”

Vitalie Taittinger, Présidente du Champagne Taittinger

2009 est un millésime pleinement abouti. Sa belle maturité fait vibrer tous les sens : une robe élégante, d’une grande brillance à la couleur rose expressive. Quelques légers reflets ambrés mettent en évidence l’extrême finesse et délicatesse de la bulle.

Un nez avec des notes exaltantes de fruits rouges murs dans leurs plus belle expression aromatique, des notes de cerise griotte, d’orange sanguine et de pêche de vigne soulignées par une touche minérale laisse apparaître des notes plus gourmandes de fraises des bois compotées et d’agrumes confit.

En bouche, une belle acidité crayeuse et une exquise fraicheur révèlent une certaine pureté aromatique, témoignant de la fougue s’exprimant dans ce Comtes de Champagne Rosé.

Crédits Photos ©Thierry des Ouches, Thomas Babeau, Jean Blaise Hall, Nicolas Demoulin

www.taittinger.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés