“The Icons”, la nouvelle collection 100% iconique et plus responsable de Veuve Clicquot

Pour son 250ème anniversaire, Veuve Clicquot annonce le lancement mondial de “The Icons”. Une collection exclusive de quatre créations emblématiques de la Maison rééditées dans un format plus responsable.


En 2022, Veuve Clicquot dévoile “The Icons”, une collection de quatre créations emblématiques rééditées dans un format plus responsable.

Depuis 250 ans, Veuve Clicquot a marqué le monde de son empreinte et ne cesse de se réinventer. Une culture du design et de l’innovation portée par Madame Clicquot, surnommée la grande dame de la Champagne. Créative et audacieuse, elle révolutionna le monde du champagne en créant le premier millésime en 1810, la première table de remuage en 1816 ou encore le tout premier rosé d’assemblage connu de l’Histoire en 1818. Elle disait en 1828 : “Nos vins doivent flatter à la fois le palais et l’oeil”.
Depuis, la Maison préserve cet héritage culturel en étant pionnière dans la conception d’objets et de coffrets iconiques. Elle est reconnue et récompensée comme la Maison de Champagne la plus innovante et créative en termes de produit et de packaging.

Veuve Clicquot n’a jamais cessé de marquer les esprits en imaginant des packagings et des collaborations inattendus. Parce que son goût du design a traversé les époques, la Maison puise dans ceux qui ont façonné son histoire et les adapte au monde d’aujourd’hui.

“Les 250 ans de la Maison nous permette de transmettre notre héritage incroyable autour de la culture Clicquot et de son patrimoine exceptionnellement riche tant sur le savoir-faire que le design, que nous avons à cœur de partager avec le monde entier.”

Jean-Marc Gallot, Président-directeur général de Veuve Clicquot

En édition limitée, cette nouvelle collection est design, fonctionnelle, plus respectueuse de la nature et personnalisable.

• Clicquot Ice Jacket en collaboration avec la London Central Saint Martins
Ce nouvel étui est conçu grâce à une technologie révolutionnaire : le “3D knitting”. Ce procédé limite tout excès de matière car seul le tissu nécessaire est utilisé. Les déchets et débris sont réduits d’environ 30 % durant la production
•Clicquot Ice Box
Elle incarne une consommation pratique du Champagne. Inspirée de l’origami japonais, la Clicquot Ice Box est pionnière de la seconde vie avec un pack réutilisable qui se transforme en seau à champagne.


•Veuve Clicquot Fridge
Étonnant et audacieux, le coffret Veuve Clicquot Fridge s’inspire des célèbres réfrigérateurs ronds et colorés des années 50. Il incarne l’esprit créatif de Veuve Clicquot.
•Clicquot Arrow
Retraçant quelques-unes des grandes épopées commerciales de Veuve Clicquot, c’est l’une des pièces les plus emblématiques de la Maison. Réinterprétation moderne des panneaux de signalisation, le coffret Arrow indique la distance séparant chaque lieu de vente de ses caves à Reims. Personnalisable, il est à présent sans plastique, il est composé de matériaux recyclables.

Crédits photos ©Veuve Clicquot

www.veuveclicquot.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés