Trois Rivières et Maison Julhès Paris dévoilent un rhum exclusif à l’occasion des 25 ans de Julhès

A l’occasion de ses 25 ans, la Maison Julhès Paris s’associe à Trois Rivières pour dévoiler un rhum inédit.


A l’occasion de ses 25 ans, la Maison Julhès Paris, qui propose des marques et spiritueux de renom, a choisi de s’associer à Trois Rivières pour dévoiler un rhum réalisé à quatre mains. Daniel Baudin, Maître de Chais de Trois Rivières et Nicolas Julhès, co-fondateur et propriétaire de la Maison Julhès, ont associé leur vision, leur passion et leur expertise pour proposer un rhum inédit.

Si Nicolas Julhès a choisi Trois Rivières comme partenaire pour le 25ème anniversaire de la Maison, c’est pour l’expression aromatique de son rhum agricole qui traduit le terroir de la Martinique, de façon contemporaine.

Nicolas Julhès cherchait un rhum agricole vieux, dont le profil aromatique ait conservé la fraîcheur de la canne à sucre. Situées à l’extrême sud de la Martinique, les plantations de Trois Rivières bénéficient d’un climat sec et aride, ainsi que d’un sol argileux et rocailleux qui jouent sur l’expression des rhums : “Il ne faut pas oublier que la canne à sucre est une matière première hydratée, jus de canne frais, ce qu’on n’aurait pas en mélasse, qui permet d’exprimer des notions de terroir”, explique Nicolas Julhès.

Après échanges et dégustations avec Daniel Baudin, le choix s’est finalement porté sur un rhum jeune, qui permet de conserver toute la vivacité de la canne à sucre. Ce rhum raconte le terroir du sud de la Martinique, avec la volonté de rester proche de la matière première végétale.

Notes de dégustation
-Couleur : Robe dorée profonde, brillante, lumineuse.

-Nez : Un premier nez raffiné avec un boisé fin. Le second nez apporte de légères notes d’épices et de poivre blanc. Ces notes se renforcent et laissent place à des accents d’agrumes.

-Bouche : Un produit souple mais restant tonique, des notes d’épices, de bois et des fruits à chair blanche comme la pomme verte. Un rhum raffiné, complexe et riche avec des notes primaires.

-Finale : Le rhum présente un équilibre suffisamment rond et souple tout en ayant beaucoup de tension. Très longue finale, belle structure et une structure sans lourdeur.

Trois Rivières Private Vintage Julhès : Fût neuf Missouri 200L – chauffe légère – 59% – 70cl

Rhum de 12 mois d’élevage qui a été sélectionné, avec une chauffe légère en fût de chêne neuf d’origine Missouri, une première pour Trois Rivières.

Issues d’un fût unique et exclusif, un total de 252 bouteilles seront mises sur le marché en 2022 en exclusivité dans les boutiques Julhès. De cette façon, Trois Rivières prouve une nouvelle fois son savoir-faire et offre une édition expérimentale inédite.

Crédits photos ©Trois Rivières

www.camparifrance.fr

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés