Velcarat, un Champagne version féminin

Velcarat casse les codes du champagne en modernisant la tradition. Les deux cuvées, l’Authentique et l’Irrésistible, accompliront cette mission autant qu’ils rafraîchiront vos palais.


La Maison Velcarat est née de la volonté de deux femmes, Zoé Legrand et Sarah Chauveau, passionnées par le champagne, et qui ont décidé de s’associer à un vigneron expert dans son métier, qui cultive l’art de la vigne, des vignes de plus de 40 ans.

Enracinés dans les plus grands terroirs champenois, l’Authentique Brut et l’Irrésistible Rosé puisent leurs identités des assemblages uniques de trois grands cépages (Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier). Le Chardonnay fait partie intégrante de l’élaboration des deux cuvées. Ce cépage blanc, originaire de France, possède des atouts à la fois sucré et acidulé.

Une élaboration longue, un vieillissement de quatre ans et un dosage en sucre idéal. Une longue élaboration, un vieillissement en cave de quatre ans et un dosage en sucre parfait.

Pour moderniser ce produit d’exception, Velcarat a fait de la créativité son atout principal. Sortir de l’ordinaire est la mission.

Authentique Brut
Assemblage parfait de 3 cépages : 40% Chardonnay, 30% Pinot Noir, 30% Pinot Meunier.
Dosage sucre 8g/L.

Quatre ans de vieillissement en cave. Elaboré en région Champagne, à Villers-sous-Châtillon, l’Authentique Brut séduit par son caractère puissant et délicat : il est apprécié pour ses notes d’agrumes alliées à un subtil final de fleurs blanches.

Sa fraîcheur et ses bulles fines sont parfaites pour un apéritif ou une ambiance festive.

Irrésistible Rosé
Assemblage subtil de 2 cépages : 85% Chardonnay, 15% Pinot Noir.
Dosage sucre 8g/L.

Elaboré en région Champagne, à Villers-sous-Châtillon, l’Irrésistible Rosé est un champagne frais et gourmand : vous aimerez ses délicats arômes de pomme d’amour et de fruits rouges.

Il sublime les plats de viandes blanches et les desserts à base de chocolat ou de fruits rouges.

Champagne Velcarat : 6 impasse des Champs 51130 Vouzy

Crédits photos ©Champagne Velcarat

www.champagnevelcarat.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés