Vinatis : Un exemplaire du Royal Salute Tribute To Honour vendu plus de 180 000 euros

Vinatis, le site de référence spécialisé dans la vente de vins et spiritueux en ligne, a effectué une vente record à plus de 180 000 € pour le flacon de Royal Salute Tribute to Honour édité en seulement 21 exemplaires dans le monde. Un whisky écossais réalisé à l’occasion du couronnement de la Reine Élisabeth II.


Crédits photos Universal Whisky Experience

Cette édition limitée est sortie en 2011, en prélude des commémorations des 60 ans de règne d’Elisabeth II. Le Royal Salute originel est sorti en 1953 en commémoration de son couronnement en 1952.

Les whiskys ont été sélectionnés soigneusement dans le caveau de Royal Salute à Strathislat et assemblés par Colin Scott, Maître assembleur de la Maison Chivas Regal pour créer ce précieux chef d’œuvre. Le whisky le plus jeune qui le compose a 45 ans d’âge.

Le whisky est enfermé dans un flacon de porcelaine noire réalisé par le Maître-Faïencier français Revol. La bouteille est composée d’une couronne, d’un spectre et d’une épée, symboles de la royauté et du pouvoir des îles britanniques.

Il aura fallu 341 heures de travail pour tailler et sertir les 413 diamants noirs et blancs dans de l’argent et de l’or. C’est la Maison Garrard, Joaillier de la Couronne d’Angleterre, l’un des plus anciens au monde, qui a été en charge de cette oeuvre.

Ce blend est l’un des whiskies les plus rares au monde. Il a été édité en seulement 21 bouteilles d’un litre.

Blend 45 ans d’âge (50,8°, 100 cl). Coffret de prestige d’origine


Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés