“Years in Cask”, nouvelle collection de cognacs signés Bache-Gabrielsen

La Maison Bache-Gabrielsen signe une nouvelle collection de cognacs sur-mesure, avec le lancement des cognacs “Years in Cask”.


Depuis 1905, la Maison Bache-Gabrielsen s’attache à proposer des cognacs élaborés avec passion, transparence et expertise. Elle signe aujourd’hui une collection sur-mesure, avec le lancement des cognacs “Years in Cask”.

Ils ont 20, 23, 25 et 38 ans. Fait rare dans l’univers des cognacs que d’afficher fièrement son âge ! C’est justement ce que Bache-Gabrielsen a souhaité mettre en avant pour cette gamme de millésimes single cask, mis en bouteille à leur couleur naturelle.

“Notre objectif est de mettre en valeur les années d’élevage en fût pour démontrer l’impact réel du bois de chêne sur le cognac. Certains de ces cognacs millésimés, pour une maturité optimale, ont été placés en dames-jeannes après vieillissement et stockés dans notre Paradis.”

Hervé Bache-Gabrielsen, directeur général et 4e génération de la Maison de négoce familiale,

C’est ainsi que Jean-Philippe Bergier, Maître de Chai de la Maison, a minutieusement sélectionné certains des meilleurs cognacs single cask des chais – et du Paradis – de la Maison, pour cette collection inédite “Years in Cask”.

“Ces cognacs présentent des qualités particulières de maturation et de complexité, avec un profil gustatif distinctif. La collection offre une diversité et une totale transparence sur le parcours de chacun des quatre cognacs.”

Jean-Philippe Bergier, Maître de Chai de la Maison

Aged 20 Years – Vintage 2002 – Grande Champagne / 47,2%
Single Cask F-III-28. Couleur naturelle – Non filtré à froid. Mis en bouteille en mai 2022.
Notes de dégustation : Au nez, de la fraîcheur, un bouquet printanier, des noisettes. En bouche, du poivre blanc, des amandes grillées, du chocolat au lait – 70cl (en étui ou coffret)

Aged 23 Years – Vintage 1999 – Grande Champagne / 46.9%
Single Cask F-IV-24. Couleur naturelle – Non filtré à froid. Mis en bouteille en mai 2022.
Notes de dégustation : Au nez, des notes d’épices, de boîte à cigares et de clous de girofle. En bouche, des notes de café brésilien, de pain d’épices et de chocolat noir – 70cl (en étui ou coffret)

Aged 25 Years – Vintage 1988 – Fins Bois / 40,8%
Single Cask BN-81. Couleur naturelle. Mis en bouteille en mai 2022. Village de Brie-sous-Matha.
Vieilli 25 ans en fûts de chêne puis 9 ans dans l’une des dames-jeannes habitant le Paradis.
Notes de dégustation : Au nez, des notes de vanilles de Madagascar, de nougat et de cuir patiné. En bouche, des notes de raisins de Corinthe et fleurs de tilleul – 70cl (en étui ou coffret)

Aged 38 Years – Vintage 1973 – Fins Bois / 41.2%
Single Cask CI-39. Couleur naturelle. Mis en bouteille en mai 2022. Vieilli 38 ans en fûts de chêne puis 11 ans dans l’une des dames-jeannes habitant le Paradis. Village de Brie-sous-Matha.
Notes de dégustation : Au nez, des notes pétillantes de rose et de fruits de la passion. En bouche, des notes de noix de coco et de caramel – 70cl (en étui ou coffret)

A propos de la Maison Bache-Gabrielsen
La Maison Bache-Gabrielsen, créée par un jeune lieutenant norvégien amoureux d’une Française, s’emploie depuis 1905 et grâce à une curiosité intacte, à explorer le vaste territoire du cognac. Hervé Bache-Gabrielsen, représentant de la 4e génération, dirige la société depuis 2009 aux côtés de Jean-Philippe Bergier, Maître de chai de la Maison depuis plus de trente ans. L’héritage biculturel de Bache-Gabrielsen, entre racines scandinaves et traditions françaises, a contribué à dessiner les valeurs de la Maison : innovation, authenticité et passion.

La collection “Years in Cask” est disponible en édition limitée chez nos partenaires cavistes et sur la boutique www.bache-gabrielsen.com (à partir de juillet 2022).

Crédits photos ©Bache-Gabrielsen

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés