Projet de décoration dans les Alpes signé Essential Home

Les Alpes françaises sont synonymes d’évasion et de bien-être, de montagnes, de neige, de paysages à couper le souffle. Un havre de paix et de tranquillité au milieu de la nature. C’est dans ce cadre idyllique que la marque Essential Home a imaginé un refuge ultra luxe, mêlant le classique au contemporain. Un mélange de styles audacieux, mêlant le passé au présent en créant des pièces sur mesure. Une expérience de voyage dans le temps à l’intérieur d’un seul espace…


Essential Home est la quintessence du design rétro bohème, en créant une connexion entre le passé et le présent, en proposant une combinaison parfaite de pièces contemporaines et modernes. Des lignes modernes qui se fondent dans des références historiques entre les années 30 et 60. L’harmonie entre masculin et féminin, le classique et le contemporain, fait partie intégrante du sens du style de la marque. Il s’agit d’ambiances différentes, intimes et chaleureuses qui expriment l’élégance et le luxe. Les pièces d’Essential Home ont une signature spécifique, offrant une véritable combinaison de couleurs, de matière et de design.

Commençons par le salon, peut-être l’une des plus petites pièces de la maison, avec l’intention de rendre l’expérience beaucoup plus chaleureuse. Dans des tons neutres, des tons de terre et quelques plantes, la nature est parfaitement connectée. L’ensemble Elo de la collection Night Fever conçue par Draga & Aurel en partenariat avec Essential Home et DelightFULL, comprend un canapé à l’aspect géométrique moderne, ce qui en fait la pièce parfaite pour tout espace. Il est complété par les fauteuils Elo et les tables d’appoint Caprice de la même collection. Comme support dans le salon, le buffet Edith d’Essential Home ne passe pas non plus inaperçu.

Contrairement au salon, la salle à manger est beaucoup plus grande, faite pour recevoir des invités, moderne et fraîche, luxueuse avec ses merveilleux marbres tant au sol que sur les murs. Spacieuse et simple, elle contraste avec la majestueuse table à manger Ezra, l’une des pièces les plus exclusives de la collection Happy Few de Studiopepe. Inspirée par la toile de fond de l’architecture italienne, la table moderne a été conçue à partir d’une combinaison de lignes droites curvilignes redéfinissant les limites de la physique. Ezra ouvre l’horizon du design du monde avec sa structure en bois massif éclairé avec quelques détails en laiton poli, parfait pour embellir tout espace moderne. Pour compléter ce magnifique espace, l’éclairage est signé DelightFULL.

La cuisine, contrairement aux autres pièces, présente des tons foncés aussi bien en marbre qu’en bois. De cette façon, les ors sont mis en valeur car ils contrastent avec ces tons opposés, ce qui nous fait prêter plus d’attention aux détails.

La cuisine, en plus d’être luxueuse et moderne, nous donne un air de sophistication que peu atteignent, étant une pièce si petite, nous donne envie d’élaborer la cuisine et de présenter des plats vraiment beaux et sophistiqués.

La chaise de bar Mccarey, conçue par Masquespacio pour Essential Home, se distingue dans cette pièce, une chaise de bar irrévérencieuse et moderne et en même temps confortable… pour mettre en valeur les lampes lumineuses et dorées de DelightFULL.

Un bureau est indispensable dans une maison où l’on peut passer un week-end ou une longue saison, et nous en avons eu le meilleur exemple lors de la récente pandémie. Un bureau multifonctionnel qui peut être utilisé pour le travail, mais aussi pour d’autres moments plus retirés qui nécessitent concentration et calme, comme la lecture d’un livre. Ce bureau répond à tous ces paramètres, servant également de bibliothèque, avec l’imposant bureau Arne, c’est une pièce étonnante du mobilier du milieu du siècle qui fera un excellent ajout à tout bureau à domicile. Il ajoute une touche de luxe avec des détails en laiton doré et un revêtement en velours particulièrement élégant sur la face avant, travaillant aux côtés du bois de noyer. C’est la pièce parfaite pour les amateurs de design qui veulent une pièce du passé avec tout le luxe du présent.

Toujours au premier étage, nous avons l’espace de convivialité et de fête, le bar. Le bar est un espace qui favorise la joie et l’amusement, dans des tons sombres qui se vantent de la grande présence de l’or, tant dans l’éclairage que dans les détails des chaises. Le marbre blanc au sol et les murs avec d’énormes veines blanches apportent un air raffiné à cette pièce. L’immense mur où sont stockées et exposées les boissons coûteuses, éclairé par des leds dans chaque carré, montre un côté plus “pompeux” de ce bar. Les deux pièces maîtresses de cet espace sont la majestueuse lampe de DelightFULL et les chaises de bar Kelly dans une nouvelle version, l’une des meilleures ventes d’Essential Home.

Enfin, au deuxième étage, la chambre à coucher, avec deux zones distinctes, la zone de sommeil où vous avez le lit accompagné des tables de chevet et la zone de séjour, composée des derniers fauteuils Essential Home et d’une table centrale provenant de la collection du designer italien Carlo Donati. Le fauteuil Hadly reflète le meilleur du style du milieu des années 1930, apportant un sens du raffinement intemporel que seul un design aussi impeccable pouvait accomplir. Les pieds et les accoudoirs en bois se marient à merveille avec un tissu personnalisable pour l’assise et un motif sur le dossier qui nous rappelle les joies que l’art déco et le vintage peuvent apporter à nos maisons.

Crédits photos ©Essential Home

www.essentialhome.eu

Articles recommandés