Dassault Aviation dévoile le Falcon 6X

Présenté comme « le plus moderne » des jets d’affaires, Dassault Aviation a dévoilé le Falcon 6X. Il est capable d’accueillir jusqu’à seize passagers et dispose d’une autonomie de 10.186 km.


Crédits photos ©Dassault Aviation

« Le Falcon 6X représente une avancée majeure pour les opérateurs de jets d’affaires à large fuselage. Sa cabine primée – la plus large et la plus haute sous plafond – offre des standards d’espace, de confort, de productivité et de sécurité qui établissent de nouvelles références sur le segment des jets d’affaires à long rayon d’action. » – Eric Trappier, Pdg de Dassault Aviation.

Capable de parcourir 5500 nm (10 186 km) et de voler jusqu’à Mach 0,90, le Falcon 6X peut acheminer des passagers vers les pôles d’affaires les plus éloignés de la planète, en reliant sans escale des paires de villes comme Londres et Hong Kong ou encore Los Angeles et Moscou.  

Le Falcon 6X peut également effectuer des approches en toute sécurité à très basse vitesse (jusqu’à 109 kt). Cette performance lui permet, comme les autres Falcon, de desservir sans problème des petits aéroports difficiles d’accès et dépourvus de piste longue.

Mesurant 1,98 m de haut et 2,58 m de large pour 12,3 m de long, la cabine du Falcon 6X est la plus haute et la plus large de tous les appareils conçus pour des vols d’affaires. En effet, elle est en moyenne 10% plus grande que celle des appareils concurrents de la même gamme.  

Crédits photos ©Dassault Aviation

La cabine, au style moderne et 100% personnalisable, peut accueillir jusqu’à seize passagers dans les différents espaces d’un total de 52.2m3 : un large salon, une salle de bain isolée, des cuisines et un espace de repos dédié au personnel de bord.

Elle dispose de trente hublots extra larges et de fenêtres de toit, ce qui permet aux passagers de profiter de vues panoramiques.

Dassault a choisi les moteurs PurePowerTM PW800 de Pratt & Whitney Canada pour propulser le Falcon 6X. Plus responsable et moins gourmand en carburant, ce moteur à réaction, conçu pour les jets privés longs courriers d’haute altitude, ouvre la porte à de nouvelles performances pour le Falcon. De plus, il permet de renforcer les standards de sécurité hautement important aux yeux de l’avionneur.    

Crédits photos ©Dassault Aviation

www.dassault-aviation.com

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