Mansory Venatus Coupé EVO C en édition ultra limitée

Mansory continue de surprendre par des réinterprétations fantasques de certains modèles de luxe… Le préparateur automobile d’origine allemande s’est attaqué cette fois-ci au Lamborghini Urus et l’a revisité en un SUV coupé trois portes, le Venatus Coupé EVO C et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas lésiné sur les couleurs, la carrosserie et les accessoires…


The Mansory Corperation GmbH est un préparateur automobile d’origine allemande basé en Suisse spécialisé et connu pour ses modifications esthétiques et mécaniques de voitures de prestige et de sport. La dernière “réinterprétation” de Mansory est le Lamborghini Urus, qui continue à bénéficier d’une très forte demande dans le monde entier dans le segment des off-roaders de luxe. Nommé Venatus Coupé EVO C, ce modèle a subi de grosses modifications architecturales en “perdant” les deux portes arrière. A regarder de près, cela lui donne un côté particulièrement agressif et accrocheur.

Il aura fallu plus d’un an et demi à Mansory pour transformer le SUV italien. Basé sur le Venatus EVO S, la version déjà améliorée par le préparateur du Lamborghini Urus, cette nouvelle création a été largement modifiée.

Afin de convertir le véhicule de base d’une configuration 5 portes en une configuration 3 portes, des modifications importantes de la carrosserie ont dû être apportées. Les transformations des portes ont été réalisées en conservant la technologie de sécurité standard, et les transformations optiques nécessaires sont réalisées en utilisant des pièces de carrosserie en partie entièrement nouvelles et en les repeignant ensuite pour les rendre totalement invisibles. Ce n’est que de cette manière que la transformation des portes peut être réalisée afin d’être à la fois agréable visuellement et techniquement parfaite.

Afin d’adapter le mieux possible le design de la Venatus Coupé EVO C aux éléments de design existants de la Venatus EVO S, Mansory a élargi les panneaux latéraux et la voiture a reçu d’énormes prises d’air latérales devant les roues arrière. Ces panneaux ont été entièrement redessinés et nouvellement soudés à la structure existante de la voiture. Le design des portes est également adapté et doté d’un tout nouveau langage stylistique grâce à une forme 3D en forme de flèche. Pour compléter la vue latérale dans son intégralité, le préparateur a installé un conduit d’air latéral supplémentaire en carbone dans toute la zone du pilier C.

La Venatus Coupé EVO C bénéficie d’une puissance moteur de 900 ch et d’un couple de 1 100 Nm. Les performances qui en résultent sont de 323 km/h et 2,9 s de 0 à 100 km/h. Ce modèle dispose également d’un système d’échappement hautes performances modifié par rapport au véhicule de base, avec une nouvelle disposition des trois sorties d’échappement.

Les jantes “YN.5D” présentées pour la première fois sur la Venatus EVO S sont également utilisées sans modification sur la Venatus Coupé EVO C. Les dimensions respectives des jantes et des pneus ne changent pas par rapport aux dimensions du véhicule de base.

Concernant l’habitacle qui a été retravaillé avec l’ajout d’éléments en carbone, les sièges avant sont prolongés par un mécanisme de pliage par rapport aux sièges standard, ce qui facilite l’accès à l’arrière, où les deux fauteuils individuels accueillent une console centrale. Une option qui existe déjà sur le Lamborghini Urus.

A noter également différents accessoires signés du nom du préparateur automobile tels que les ceintures de sécurité, les pédales sport en aluminium, les tapis de sol en cuir, la lumière d’ambiance spécialement conçue dans la garniture de toit ainsi qu’un bouton de démarrage déplacé dans la garniture de toit et de nombreuses autres options font de la Venatus Coupé EVO C une automobile unique qui est capable de répondre aux attentes des clients.

Le préparateur annonce que seuls huit exemplaires de cette métamorphose seront réalisés et chaque modèle sera unique.

Crédits photos ©Mansory

www.mansory.com

Articles recommandés