P900, la nouvelle hypercar signée De Tomaso

De Tomaso dévoile son nouveau modèle : la P900. Une hypercar de près de 900 ch taillée pour l’Endurance. La première voiture est attendue pour l’été 2023.


De Tomaso Automobili a dévoilé la P900, un prototype taillé pour l’Endurance exclusivement réalisé pour un usage sur piste, trois ans après présenté la P72 animé par un bloc V8 5.0 litres de 700 ch et 825 Nm conçue pour la route.

Le constructeur italien a annoncé que seuls 18 exemplaires seront construits. Si peu d’informations sont communiquées pour le moment, cette hypercar de 900 kg, grâce à sa carrosserie monocoque en fibre de carbone, est équipée d’un moteur atmosphérique V12 6.2 l de près de 900 ch signé par le motoriste allemand Capricorn, pouvant atteindre des vitesses de pointe de plus de 300 km/h. Un modèle qui aurait été conçu pour recevoir des carburants synthétiques. La puissance passe aux seules roues arrière via une boîte robotisée Xtrac sur mesure.

De Tomaso Automobili précise que la P900, qui s’est largement inspirée des prototypes de course des 24 Heures du Mans des années 60 et 70, se distingue de la P72 par une carrosserie toute en courbes, une aérodynamique incluant notamment un becquet avant comportant de grosses ailettes, un imposant aileron arrière, un large diffuseur, des jupes latérales, plusieurs déflecteurs, des prises d’air nervurées intégrées dans les ailes…

Le corps est en fibre de carbone, le capot est incliné vers l’avant, le cockpit est couvert de fenêtres, des feux ornés d’un anneau doré comme les embouts d’échappement qui surplombent l’imposant diffuseur. Côté design, la P900 est présentée dans des teintes violet et or.

Les premières livraisons avec le moteur V12 se feront en 2024. Pour les acheteurs impatients, le constructeur italien propose également un moteur V10 Judd dérivé de la Formule 1 dans ce P900 dès 2023.

Crédits photos ©De Tomaso Automobili

Articles recommandés