Bhushan Powar Design présente “Zion”, un concept de mégayacht ultra luxueux

“Zion” est un concept de mégayacht imaginé par la société indienne Bhushan Powar Design, qui se distingue par ses impressionnantes dimensions et un observatoire atypique.


Créé en 2019, le studio indien Bhushan Powar Design vient de dévoiler “Zion”, un nouveau projet pharaonique de mégayacht de 100 mètres aux formes futuristes : des lignes épurées et fluides, très horizontales formant une silhouette atypique avec, en son centre, une étrange bulle semblable à un œil.

Inspiré par le phénomène du trou noir, ce dôme vitré sphérique est la principale attraction visuelle du yacht. Conçu comme un observatoire, il offre aux spectateurs une vue à 180°.

Le choix du nom “Zion” (Sion en français) attise la curiosité. Faudrait-il y voir une référence à la cité souterraine des humains rescapés vivant dans le “monde réel” dans la trilogie Matrix ?

Quoiqu’il en soit, le concept “Zion” ne peut laisser insensible, et attire les regards tant par son élégance moderne, que par ses nombreuses caractéristiques innovantes intégrant beauté et fonctionnalité.

Bhushan Powar Design vise une clientèle bien spécifique avec ce nouveau concept de mégayacht où tout est pensé dans les moindres détails. Zion peut accueillir jusqu’à 20 invités -et plus de 20 membres d’équipage- dans dix cabines luxueuses. La suite des propriétaires, située sur le pont principal, dispose de balcons sky lounge (rétractables) à commande électrique de chaque côté.

“Nous créons des designs uniques ajustés à la vision de notre clientèle, sans compromettre la qualité et la performance de nos services.”

Bhushan Powar Design

Situé sur le pont supérieur, le flybridge est conçu pour offrir une visibilité et une maniabilité optimales dans toutes les conditions météorologiques.

Le pont principal bénéficie d’une salle à manger ouverte reliée à la piscine à débordement en verre par un pont suspendu.

Le pont inférieur dispose d’un grand garage à annexe qui permet de déployer facilement et en toute sécurité les annexes, les jet-skis et autres jouets nautiques.

À l’arrière du pont inférieur se trouve un club de plage avec une salle de sport et un espace de jardin ouvert. Le club de plage se transforme en un espace de bain de soleil extensible grâce à des terrasses rabattables sur le pavois.

Sur le pont supérieur a été prévu un héliport de 12 mètres accessible par un ascenseur à colonne en verre vers tous les ponts.

Crédits photos : ©Bhushan Powar Design

www.bhushanpowardesign.com

Articles recommandés