DeLorean Alpha 2 Concept : vers un projet d’édition limitée

L’Alpha2 ayant reçu un accueil enthousiaste de la part de potentiels acquéreurs, Joost de Vries, le patron de DeLorean, envisage une édition ultra limitée de ce concept car.


Absente pendant plusieurs longs mois, le constructeur DeLorean semble vouloir faire son grand retour avec l’Alpha5, un modèle 100 % électrique, avec environ 500 km d’autonomie et l’Omega. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est la DMC-12 avec son V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo), un concept car nommé Alpha2.

Il règne quelques zones de mystères autour de ce concept car, un coupé surbaissé aux lignes robustes et trapues, et à la carrosserie aux formes arrondies. Si l’on sait qu’il serait équipé d’un moteur V8, peu d’informations filtrent sur ce modèle. Malgré tout, plusieurs clients réunis cet été lors de la Monterey Car Week à Pebble Beach, en Californie, semblent intéressés et souhaiteraient en faire l’acquisition.

Ce concept car a été imaginé à l’origine comme une voiture hors production qui servirait d’exposition marketing et d’appui historique de la marque.

“L’Alpha2 est née d’un projet DeLorean appelé DMC-24 qui n’a jamais été produit. C’est une barchetta, un coupé décapotable, avec un moteur V8, et c’était l’évolution logique de la DMC-12”, a expliqué Joost de Vries, le patron de DeLorean Motor Company Inc (DMC), au magazine Top Gear.

Crédits Photos ©DeLorean

www.delorean.com

Articles recommandés