La Ferrari GTC4Lusso T est la première voiture quatre places dotée d’un Turbo V8. Elle remplace la FF. Elle complète l’offre des modèles 2+2.


La nouvelle GTC4Lusso T est équipée d’une évolution du célèbre V8 turbo de 3,9 litres, qui développe jusqu’à 610 ch à 7 500 tr/min et permet des accélérations puissantes grâce à son couple maximal de 760 Nm disponible entre 3 000 et 5 250 tr/min. Malgré ces incroyables performances, la consommation de carburant de la GTC4Lusso T garantit une excellente autonomie, idéale pour la conduite en ville comme pour de longs trajets.

Une économie de poids importante a été réalisée en combinant ce groupe motopropulseur au système de direction des roues arrière. L’agilité et les temps de réponse de la voiture ont encore été améliorés grâce à l’ajout de quatre roues directrices à l’ensemble. Ce système est doté de la dernière évolution des systèmes de commande électronique de la suspension SCM-E, de l’ESP 9.0 et du Système de contrôle de l’angle de dérapage de 3e génération (SSC3).

La GTC4Lusso T souligne le thème du coupé break en le réinterprétant avec un volume effilé et fuselé qui le rapproche de la silhouette du fastback.

Son style sportif est rehaussé dans les formes, et la définition de l’arrière abaisse la courbe du toit tout en conservant le confort maximal des quatre passagers, offrant parallèlement une grande capacité de charge dans le coffre. Le bandeau arrière accueille les feux dédoublés, signature de Ferrari.

Les lignes dynamiques et sculptées du flanc en “diapason” donnent l’impression d’un volume équilibré et défini. L’avant, dominé par la large calandre qui assure toutes les fonctions “thermiques”, transmet une impression de puissance.

La GTC4Lusso T a perfectionné le confort sonore de bord à travers une meilleure isolation des bruits extérieurs, sans même altérer la perception du son Ferrari. L’isolation sonore améliorée offre davantage d’intimité et le plaisir du système audio de la voiture, rendant les longs trajets plus confortables et sûrs.

Le turbo V8 de la GTC4Lusso T dispose de toutes les qualités du groupe motopropulseur Ferrari classique: une réponse à l’accélérateur instantanée, des performances exceptionnelles, une accélération puissante et continue à toutes les vitesses, une empreinte sonore exaltante et des dimensions compactes. Grâce à son montage bas dans le châssis, il permet d’affiner la dynamique de la conduite.

Crédits photos ©Ferrari

www.ferrari.com

Articles recommandés