Flying Fox, méga yacht de luxe

Véritable palace des mers, Flying Fox a rejoint le club très fermé des méga yachts. Considéré comme l’un des yachts les plus chers et luxueux au monde, il incarne le luxe sans limite, impliquant une attention extrême aux détails et une hospitalité qui anticipe les besoins des passagers à tous les niveaux. Flying Fox est disponible à la location avec Imperial Yachts.


Crédits photos ©Guillaume Plisson pour Imperial Yachts

Construit en 2019 par Lürssen en Allemagne, le méga yacht Flying Fox est considéré comme l’un des yachts les plus chers et luxueux au monde. Les chiffres sont vertigineux : 136 mètres de long pour une largeur de 22,5 mètres, 7 000 mètres carrés d’extérieur, six ponts, une élévation à 32 mètres au-dessus de la ligne de flottaison, deux pistes d’hélicoptère (pouvant accueillir les plus grands hélicoptères du marché), 54 membres d’équipage, qualifiés et expérimentés, dédiés à offrir le plus haut niveau de service à bord pour le bien-être et le confort des clients.

Crédits photos ©Guillaume Plisson pour Imperial Yachts

Ce géant des mers peut accueillir jusqu’à 25 personnes dans onze cabines de luxe avec terrasse privée. Montant de la location : environ quatre millions d’euros la semaine en haute saison…  

Le design extérieur, sa superstructure en aluminium, ainsi que sa coque en acier de couleur gris colombe ont été conçus par l’architecte naval norvégien Espen Øino. Les lignes sont inspirées de la préférence du propriétaire pour les formes organiques. Le yacht est propulsé par 2 MTU moteurs. Les données AIS indiquent une vitesse de pointe de 15 nœuds et une vitesse de croisière de 10 nœuds.

Une touche « exotique » et naturelle a été ajoutée avec la présence de vrais arbres et plantes qui sont disposés dans tout le navire.  

La décoration intérieure, ultra luxueuse et contemporaine est signée Mark Berryman Design Ltd. Le designer anglais a réussi l’alliance d’une atmosphère chaleureuse à un style intemporel et épuré. Le salon est ouvert sur deux étages. Seuls des matériaux précieux et nobles ont été choisis dans les différents espaces.

Les meubles et les sols sont en bambou, teck et chêne doré, combinés avec du marbre travertin et de la pierre de Jérusalem. Les sièges et canapés, enveloppants et moelleux, ont été choisis dans des tons doux et neutres.  

Crédits photos ©Guillaume Plisson pour Imperial Yachts

Autres points forts sur le yacht : un ascenseur, un cinéma, cinq cheminées qui contribuent également à une sensation de confort…

L’aquarium central, rempli de coraux artificiels brillants, ajoute une touche de couleur tout en délimitant les espaces (qui peuvent être entièrement séquestrés à l’aide d’écrans coulissants). Le jardin d’hiver est un vaste espace intérieur grâce à deux énormes puits de lumière en forme de dôme ouvrants.  

Les principales salles à manger du yacht reflètent la préférence moderne pour manger en plein air. La cuisine extérieure sur le pont arrière du pont comprend une station de wok, Josper (grill espagnol au charbon), une rôtissoire, un four, un pizzoven, un teppanyaki et un gril tandoori.  

Côté bien-être, le spa de 400 m² s’étend sur deux étages et dispose d’une salle de sports, d’un espace de massage (avec des produits Swiss Perfection et Elemis), d’un centre de beauté, d’un Hammam, d’un Sauna et d’un Cryo Sauna (il comprend une antichambre à -60 ̊C, suivie d’une chambre principale à -110 ̊C).

Les points forts de son profil extérieur sont les terrasses sur la mer, les plateformes et la piscine de 12 mètres de long qui peut être d’eau salée ou douce et passer du chaud au froid en dix minutes. Le propriétaire dispose d’une suite avec piscine-spa privée et d’une salle de bains surdimensionnée.  

Le méga yacht dispose également d’équipements nautiques (jet-skis, flyboard, hoverboards, équipement de plongée…), de neuf annexes (y compris une annexe de limousine fermée personnalisée de 12,5 m, une péniche de débarquement de 9 m et un puissant Super Air Nautique Coastal de 8,5 m), d’un hôpital, d’un caisson de décompression, d’un mélangeur de nitrox pour produire de l’air enrichi, afin de pouvoir descendre à 100 mètres… Grâce à un système satellitaire, le navire est capable de s’immobiliser sans ancre et de se positionner face au soleil.    

Crédits photos ©Guillaume Plisson pour Imperial Yachts, Mark Berryman Design  

www.lurssen.comwww.markberrymandesign.com

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