Lamborghini Aventador SVJ Roadster

Lamborghini présente l’Aventador SVJ en version Roadster. Un nouveau joyau de design qui exprime dynamisme et agressivité.


Avec l’Aventador SVJ version Roadster, la “Casa del Toro” propose un nouveau joyau de design qui exprime dynamisme et agressivité. Cette version Roadster reprend les caractéristiques techniques du coupé Aventador SVJ. Elle propose un V12 6.5 atmosphérique de 770 ch avec un couple de 720 Nm.  

Côté performances, elle assure le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes pour une vitesse maximale de 350 km/h.  

L’expérience de conduite Lamborghini n’est pas facile à transmettre avec une simple définition : prestations exceptionnelles, technologie de pointe et aérodynamique parfaite. La SVJ Roadster reçoit en effet une version 2.0 améliorée du système aérodynamique actif Aerodynamica Lamborghini Attiva (ALA) qui permet d’augmenter l’appui aérodynamique de 40 %.  

Côté design extérieur, on note l’imposant aileron arrière fixe au dessin particulier, le nouveau capot moteur, les prises d’air sur le bouclier avant, la double sortie d’échappement relevée façon McLaren 720S, ainsi que les nombreux éléments composant le kit aérodynamique spécifique (lame avant, jupes latérales, extracteur arrière…).

Côté trains roulants, la transmission intégrale est de série et les roues arrière sont directrices.

Les finitions intérieures sont réalisées à partir de matériaux de très haute qualité (cuir et Alcantara®) donnant à l’habitacle luxueux une touche d’exclusivité. L’aspect technologique de la fibre de carbone, présente dans la monocoque qui donne forme à l’habitacle et reprise dans les portières, dans les sièges, dans le tunnel central et sur la console, coexiste avec un design d’inspiration aéronautique.
Le SVJ Roadster sera limité à seulement 800 exemplaires.

Crédits photos ©Lamborghini  

www.lamborghini.com

Articles recommandés