Lincoln Continental “Coach Door Edition”

Lincoln célèbre les 80 ans de la Continental avec une édition spéciale,
la “80th Anniversary Coach Door Edition”.


Le constructeur américain célèbre en 2019 les 80 ans de la Continental. Le résultat, une édition très limitée de la berline avec un empattement allongé de six pouces (environ 15 cm) et des portières-suicide articulées à l’arrière, “devenues synonymes de la Lincoln Continental, même si elles n’ont été présentées que dans les années 60”, explique David Woodhouse, directeur du design chez Lincoln. La berline offre ainsi des portes s’ouvrant à un angle de 90 degrés.

À l’intérieur se trouve la marque de fabrique Lincoln : beaucoup d’espace pour s’étendre et se mettre à l’aise. Outre une longue console centrale qui passe de l’avant vers l’arrière du véhicule, il existe également des commandes de réglage de la température de l’habitacle et du son.

En termes de puissance, tout reste identique à la production Continental; les nouvelles portes n’ajoutant qu’environ 150 livres, le profil performance / vitesse devrait rester inchangé. Le V6 bi-turbo de 3,0 litres en option du modèle produit 400 chevaux et 400 lb-pi de couple.

Crédits photos ©Lincoln

www.lincoln.com

Articles recommandés