Piaggio Aero P 180 Avanti EVO

Le Piaggio Aero P 180 Avanti EVO est un avion privé au design avant-gardiste va presque aussi vite qu’un jet d’affaires. Sa cabine est d’une hauteur exceptionnelle pour un avion de cette catégorie. Silencieux, spacieux, économique et rapide, il est prisé des hommes d’affaires du monde entier.


Le Piaggio Aero P 180 Avanti EVO est un avion d’affaires bimoteur conçu par le célèbre constructeur italien Piaggio Aero Company. Il allie rapidité, confort et élégance.

Cet avion de transport à ailes hautes, muni d’une petite aile à l’avant au niveau du nez, est motorisé par deux turbopropulseurs entraînant des hélices propulsives.

L’appareil possède une forme particulière. Le fuselage est en effet très profilé avec une courbe ininterrompue allant du nez à la queue de l’appareil, permettant un écoulement laminaire très précis qui améliore les performances de l’appareil.

Sa cabine spacieuse et silencieuse en fait également l’un des avions les plus confortables pour des trajets courts. Elle permet de transporter jusqu’à neuf passagers et peut y loger des bagages larges, des skis ou des sacs de golf.

La hauteur de la cabine debout de 1,798 m est la plus élevée de la catégorie, tandis que la largeur de 1,82 m est également supérieure à celle de nombreux autres aéronefs comparables.

Fidèle au raffinement italien, la décoration intérieure est a été pensée pour créer un véritable cocon de bien-être. La moquette en soie est assortie au revêtement de l’avion et la cabine est baignée de lumière par de larges hublots. L’éclairage par LED garantit, quant à lui, une luminosité douce pour les vols de nuit.

Avion privé moderne aux performances exceptionnelles produit par Alessandro Mazzoni, le Piaggio P180 Avanti monte à 12 500 mètres et vole à 730 km/h en vitesse de croisière.

L’EVO est l’un des avions les plus respectueux de l’environnement sur le marché, avec une réduction des émissions et du bruit des avions. Il consomme moins de carburant et émet moins de CO2.

Crédits photos ©Piaggio Aerospace

www.avantievo.piaggioaerospace.it/

Articles recommandés