Organiser un événement exceptionnel “sur-mesure” dans un lieu atypique, c’est possible avec le nouveau sous-marin U-Boat Worx UWEP.


La société néerlandaise U-Boat Worx, spécialisée dans les petits submersibles, présente son dernier modèle, l’UWEP (Underwater Entertainment Platform), un sous-marin électrique de 35 mètres de long, 7,7 mètres de large et 7 mètres de haut, conçu spécialement pour accueillir, recevoir et célébrer dans un cadre atypique pour des événements privés.

“L’UWEP va bouleverser à la fois l’industrie des sous-marins et de l’hôtellerie et ouvrir la voie aux événements sous-marins sur-mesure.”

Bert Houtman, fondateur et PDG de U-Boat Worx

L’UWEP peut accueillir jusqu’à 120 passagers, à l’exclusion de l’équipage et du personnel, dans un environnement entièrement conditionné jusqu’à une profondeur de 200 mètres. Le sous-marin peut offrir une expérience sous-marine de 18 heures.

Le submersible offre plus de 150 m² d’espaces configurables : restaurant étoilé de 64 places, casino, espace de réception pour des mariages ou des événements privés… les possibilités ne sont limitées que par votre imagination.

L’UWEP dispose de 14 grandes fenêtres sphériques offrant des vues exceptionnelles sur les environs de l’océan éclairés par des projecteurs. Il se déplace à 5,6 km/h sur l’eau et 4,6 km/h sous l’eau.

Il est entièrement autonome, grâce à un système de propulsion électrique -comprenant quatre propulseurs horizontaux de 80 kW et quatre propulseurs verticaux de 40 kW- qui peut fonctionner sans interruption pendant 24 heures. 

U-Boat Worx précise que les invités n’ont pas besoin de décompresser comme dans le cas de la plongée sous-marine. La pression de l’air dans les poumons des passagers est protégée par un environnement climatisé et entièrement pressurisé.

La fonction MDP (Protection de la profondeur maximale) empêche le pilote de plonger à une profondeur supérieure à la profondeur maximale de fonctionnement du sous-marin, soit 200 mètres.

Si le submersible devait se trouver trop profond, ce dispositif de sécurité remonterait automatiquement le sous-marin jusqu’à ce qu’il se trouve à nouveau à la profondeur certifiée.

Le pont peut être utilisé lorsque l’embarcation est en surface. En effet, l’UWEP dispose d’un “sundeck” de plus de 85 m², équipé de rampes de sécurité. Les invités peuvent ainsi se détendre et regarder le coucher de soleil après une plongée exaltante.

Crédits Photos ©Uboat Worx

www.uboatworx.com

Articles recommandés