U-Boat Worx présente Nexus, son nouveau submersible panoramique

Le constructeur néerlandais U-Boat Worx présente Nexus, un submersible taille XL, qui offre aux explorateurs une vue imprenable sur les fonds marins.


Le Nexus est conçu pour rester immergé jusqu’à 18 heures à 200 mètres de profondeur maximum. Son impressionnante capacité de batterie alimente huit propulseurs, chacun placé stratégiquement pour une performance optimale qui lui confèrent une vitesse allant jusqu’à trois nœuds. Il est disponible en deux tailles de coque différentes, en version 7 et 8 personnes. Le Nexus 8 peut accueillir 9 personnes, soit un pilote, six adultes et deux enfants.

Le Nexus complète la gamme de modèles Cruise Sub de U-Boat Worx, avec une version entièrement en acrylique. En se concentrant sur le confort des passagers -grâce à la disposition des sièges tournants caractéristique de U-Boat Worx-, la facilité d’embarquement et le champ de vision à un niveau supérieur, ce submersible possède le plus grand volume interne par occupant, créant un environnement hautement luxueux. La « bulle » – une coque translucide – donne aux passagers un aperçu panoramique de la vie sous-marine.

L’absence de flotteurs supérieurs ou latéraux sur le design extérieur offre une fenêtre d’observation intérieure sans entrave. Tous les occupants bénéficient ainsi d’une ligne de vue claire dans toutes les directions, à tout moment. La disposition généreuse offre aux passagers plus d’espace pour les jambes, une plus grande hauteur de plafond et un plus grand espace personnel que dans n’importe quel autre submersible de cette catégorie.

La capacité du Nexus à se déplacer dans n’importe quelle direction est une autre réalisation majeure de sa conception. Cette capacité a été prouvée à maintes reprises comme étant indispensable à la série Cruise Sub. Ainsi, en plus des manœuvres de base, telles que les mouvements d’avance, de recul, de montée et de descente, le submersible peut également se déplacer latéralement. Les mouvements latéraux optimisent considérablement l’approche de l’objet et l’efficacité de la plongée du submersible, améliorant ainsi la vue des passagers et donnant au pilote une plus grande liberté d’exploration.

Entrer et sortir d’un submersible peut sembler une tâche ardue, surtout pour les personnes à mobilité réduite. C’est pour cette raison que le Nexus a été conçu pour être très stable tout en étant habilement manœuvrable à la surface. Un franc-bord de 90 cm permet de monter à bord en toute sécurité, même dans des eaux plus agitées.

Des mains courantes, des poignées et des marches ergonomiques et stratégiquement placées aident à embarquer en toute sécurité et confortablement.

Accessoire de luxe pour un propriétaire de superyacht, le Nexus est également un investissement judicieux pour les entreprises qui proposent à leurs clients des excursions sous-marines.

Caractéristiques techniques
Dimensions : hauteur : 490 cm – largeur : 290 cm – hauteur : 245 cm
Poids : 11,000 kg
Autonomie : 18 heures
Batterie : 62 kWh
Propulsion : 4 X 6.4 kW – 4 X 6.4 kW – 2 X 6.4 kW
Vitesse : 3 nœuds (environ 5,50 km/h)

Crédits photos ©U-Boat Worx

www.uboatworx.com


Articles recommandés