Aman annonce l’ouverture d’un quatrième établissement au Japon avec le lancement de l’Aman Niseko en 2023. La première station thermale et de bien-être complète au Japon. Ce resort de luxe ouvert toute l’année sera un havre de paix immergé dans le paysage japonais le plus pur, avec toute l’hospitalité japonaise.


Le groupe hôtelier de luxe Aman annonce l’ouverture en 2023 d’un nouveau resort niché dans la région sauvage de Niseko au nord de l’île d’Hokkaido, au Japon. Une région aussi célèbre pour ses champs de fleurs d’été que pour ses stations de ski légendaires. C’est là, sur les pentes du mont Moiwa, le plus beau joyau de Niseko, que se trouve implanté le premier centre de bien-être du pays, Aman Niseko, et ses résidences, réalisés par le regretté architecte Kerry Hill, également à l’origine de la conception des trois autres propriétés d’Aman au Japon : Aman Tokyo, Amanemu et le nouvel Aman Kyoto.

“L’annonce de la création d’Aman Niseko fait suite aux débuts récents et réussis d’Aman Kyoto. L’Aman Niseko a été conçu en harmonie avec son environnement vaste et serein, et le complexe et les résidences reflèteront le souci du détail et le service impeccable d’Aman. Ce centre de villégiature ouvert toute l’année sera un havre de paix immergé dans le paysage japonais le plus pur, avec la prévenance renommée de l’hospitalité japonaise.”

Vladislav Doronin, PDG d’Aman

Conçu pour s’harmoniser avec son cadre naturel immaculé, le resort incarne le souci du détail d’Aman et la célèbre hospitalité japonaise. Le concept architectural est délibérément contemporain, avec des références subtiles aux motifs traditionnels des Ainus, la communauté indigène d’Hokkaido.

Construit sur un vaste site de 187 hectares, l’Aman Niseko comprend 30 résidences exclusives, offrant une occasion unique de posséder une résidence au cœur d’une réserve naturelle intacte – une première au Japon.

Le complexe rend hommage au ryokan (auberge traditionnelle) japonais, avec ses vues sur les forêts et les montagnes environnantes, ses cheminées ouvertes, ses baignoires privées furo (bain japonais) dans chaque chambre et ses installations onsen (source chaude), ainsi que ses matériaux en bois à l’intérieur.

Construites sur deux étages, chacune des résidences indépendantes bénéficie d’une vue exceptionnelle sur les montagnes. Elles comprennent trois chambres avec salle de bains, une mezzanine de type loft et présentent une esthétique linéaire apaisante, qui peut être personnalisée en fonction des préférences de chacun. Les intérieurs aux nombreuses touches boisées apportent chaleur et profondeur et le sentiment d’amener la nature à l’intérieur.

Le pavillon principal abrite des espaces communs tels qu’un salon, deux restaurants et une salle à manger privée, un bar, un salon à whisky et à cigares, une bibliothèque, un espace de vente de skis, des casiers à skis, une boutique, une galerie… Les propriétaires des résidences bénéficient d’un accès privilégié à toutes les installations de l’Aman Niseko, y compris les programmes de bien-être de l’Aman Spa, les repas dans un grand nombre de restaurants et les activités exclusives.

Restauration
Aman Niseko proposera différents styles de restauration : des plats raffinés japonais, un concept de restauration italienne Arva propre à Aman, ainsi qu’une cuisine de saison – des plats réconfortants internationaux pour l’hiver ou des saveurs plus légères pour l’été.

Espace Bien-être
Aman présente ce nouveau resort comme “la première station thermale et de bien-être complète au Japon”. Le Spa Aman sera le sanctuaire de la propriété, où les résidents et les invités pourront se reconnecter avec la nature. S’inspirant des traditions de guérison japonaises, des thérapeutes proposeront tout au long de l’année des expériences de bien-être holistique englobant le travail corporel, la nutrition, le mouvement et la beauté. Les herbes kampo, les techniques de massage Anma et Shiatsu, ainsi que la méditation zen seront intégrées.

Remplie de lumière tamisée, la réception du Spa sera un espace apaisant vers les installations de bien-être complètes qui se trouvent au-delà. Une palette naturelle sereine et des matériaux naturels créeront une ambiance de calme bienfaisant, invitant les visiteurs à se détendre dans le coin salon ou à flâner dans la boutique.

Le Spa comprend des cabines de soins simples et doubles, des cabines de relaxation et des espaces thermaux. Outre les onsen (sources chaudes japonaises) intérieurs et extérieurs, les vastes espaces thermaux disposent de saunas finlandais, de chambres Watsu, de bassins de plongée d’eau froide, de hammams et de toute une gamme de douches expérimentales (espaces de douche avec éclairage et effets aromatiques). Les autres installations de l’Aman Spa comprennent une piscine intérieure et une piscine d’aquaforme qui donnent toutes deux sur une terrasse extérieure avec vue sur la forêt et les montagnes, ainsi qu’un salon de spa qui mène à une boutique et à un salon de thé.

Equipements
Chaque résidence de l’Aman Niseko dispose d’un chef et d’une gouvernante dédiés, ainsi que d’une équipe d’entretien et de sécurité. Les résidents bénéficient en outre de tous les services d’un complexe de luxe, notamment d’un service de restauration personnalisé, d’un service de garde d’enfants et d’un concierge.

Aman Niseko disposera d’un club pour enfants réparti sur deux étages avec une réception, un espace de rafraîchissement, un bar à matcha, une aire de jeux intérieure, un bowling, une zone de jeux, un théâtre, un demi terrain de basket, des piscines intérieures et des pataugeoires, des vestiaires, une terrasse extérieure, une aire de jeux pour les tout-petits et une salle de sieste. Des membres du personnel s’occuperont des enfants sur le site.

Le complexe est situé à proximité des restaurants, des musées culturels et des cinq principaux quartiers de Niseko : Moiwa, Hirafu, Niseko Village, Annupuri et Hanazono.

Activités
La région de Niseko est une destination de ski populaire pendant la saison d’hiver, et est connue pour ses chutes de neige abondantes et ses longues pistes de ski. Cette nouvelle destination Aman offrira ainsi un accès unique aux activités de plein air saisonnières, du ski et du snowboard en hiver à la randonnée, au VTT et au rafting le reste de l’année.

Aman Niseko
048-1500 Hokkaido – Japan
+44 20 3861 8713
www.aman.com/resorts/aman-niseko

Crédits photos ©Aman

Articles recommandés