Franco Cologni, l’écrivain spécialisé dans l’univers de la joaillerie et du luxe, présente son nouvel ouvrage intitulé “Cartier, la montre Tank” aux Editions Flammarion. Un intemporel de l’horlogerie moderne, une icône qui ne cesse de se renouveler.


Tank Française photo Eric Sauvage©Cartier

Imaginée par Louis Cartier en 1917, la montre Tank est une icône de l’horlogerie moderne. La fonctionnalité de cette montre-bracelet et son dessin épuré, alliant géométrie et harmonie, définissent sa forte identité. Immédiatement reconnaissable et toujours en phase avec son temps, la Tank est réinterprétée depuis plus d’un siècle à travers de multiples variations, fidèles à l’esprit du design d’origine : Tank Cintrée, Tank Chinoise, Tank Américaine, Tank Française et, plus récemment, le relancement de la Tank Must.

Enrichi d’un chapitre sur les modèles créées depuis 2017, cette nouvelle édition offre un voyage au cœur du mythe. Grâce a de nombreux documents d’archives et des photos pour partie inédites, l’ouvrage explore sous la plume passionnée d’un vrai connaisseur, les Tank les plus significatives et leurs caractéristiques techniques, tout en dressant les portraits de clients célèbres qui, au fil du temps, ont été séduits par ce garde-temps intemporel.

Franco Cologni est un écrivain spécialisé dans l’univers de la joaillerie et du luxe. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire de l’horlogerie et de la joaillerie. Son ouvrage “Cartier, la montre Tank” est devenue une référence qui, pour cette quatrième édition, s’enrichit des nouveaux modèles créés depuis 2017.

“Cartier, la montre Tank”
Date de sortie : le 01 février 2023
232 pages
Format : 247 x 285mm
Éditions Flammarion, collection Style & Design

Crédits photos Eric Sauvage©Cartier

Articles recommandés