Collaboration de Haute Joaillerie entre Place Vendôme et Monte Carlo

La Maison parisienne Place Vendôme a été choisie afin de réaliser une collection de Haute Joaillerie, en collaboration avec Monaco Brands. Cette collection “Monte Carlo”, issue d’une année de travail, est également baptisée #Océan. Elle met en avant la splendeur de la faune et de la flore marines et plus particulièrement la Méduse, créature fascinante qualifiée de “nouveau seigneur des mers” par l’institut océanographique de Monaco.


Pour Place Vendôme, la méduse se fait muse et inspire #Océan, une collection de Haute-Joaillerie inédite et engagée. Premier chapitre d’une collection exclusivement réalisée pour Monaco, “Monte-Carlo” est une série ultra confidentielle qui se décline en sept pièces. S’affranchir des codes traditionnels de la Haute-Joaillerie et éveiller les consciences, c’est le défi de cette édition inspirée des profondeurs de la mer.

“Nous avons eu à cœur de travailler sur un thème qui est historiquement très cher à la Principauté : l’exploration et la préservation des océans. Cette année commémore le centenaire de la disparition de SAS le Prince Albert Iᵉʳ, surnommé ‘le Prince navigateur’, qui a insufflé, très tôt, une prise de conscience pionnière des enjeux environnementaux. Cette collection lui est un hommage.”

Jonathan Ichai, Fondateur de la Maison Place Vendôme

“Notre priorité absolue est la qualité des produits qui bénéficient de la dénomination unique et privilégiée Monte Carlo. Nous sommes donc particulièrement vigilants au sérieux de chaque intervenant et exigeons la présence constante d’un label officiel. A ce titre, nous sommes heureux de collaborer avec la Maison de Joaillerie Place Vendôme, notoire pour son savoir-faire, la beauté et l’originalité de ses créations. Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir la collection issue de ce partenariat et à laquelle nous souhaitons le plus grand succès, tant en Principauté qu’à l’international.”

Philippe Boisbouvier, Président de Monaco Brands

A propos de Monaco Brands
La Principauté de Monaco est, à travers le monde, synonyme d’excellence et de prestige. Grâce à cette notoriété unique, et afin de préserver l’image ainsi véhiculée, a été créée Monaco Brands “Marques de l’État de Monaco”, une organisation fondée en 2012, détenue à 100% par l’État monégasque, et dont l’objet est de protéger, valoriser et défendre l’ensemble des marques dont elle est propriétaire -ou licenciée-, notamment la marque “Monte Carlo”.

A propos de Place Vendôme
Place Vendôme est née en 2016 de la passion de deux experts pour le monde fascinant de la joaillerie. La Maison de haute joaillerie présente en ligne ses collections et les renouvelle au rythme des mois de l’année. Ses réalisations sont ainsi, sans cesse, mises à jour par le biais d’éditions limitées, dessinées et conçues afin d’illuminer allure et personnalité. Née d’un défi, réunir la joaillerie et le digital, Place Vendôme est une maison de convictions. Installée dans l’hôtel Paulze, au 6 de la fameuse place depuis 2016, la marque de Haute Joaillerie occupe les lieux où le prince Louis-Napoléon demeura avant de devenir Napoléon III.

Crédits photos ©Place Vendôme, Monte Carlo

www.placevendome.com

Articles recommandés