Cuvée de prestige, Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010

La cuvée de prestige, Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010, a été récompensée “Champion du Monde Suprême”, “Meilleur Champagne” et “Meilleur Français Vin Effervescent” aux Champagne & Sparkling Wine World Championships 2022.


Pour la deuxième année consécutive, la Maison Ruinart a reçu la plus haute distinction au concours international de vins effervescents Champagne & Sparkling Wine World Championships pour le Dom Ruinart 2010.

“Cette récompense rend hommage à l’esprit visionnaire des hommes et des femmes qui contribuent, au fil du temps, à l’excellence de nos vins, de la vigne à la cave.”

Frédéric Panaïotis, Chef de caves de la Maison Ruinart

Au cœur de cette cuvée, une signature : celle du Chardonnay, cépage emblématique de la Maison. Un Blanc de Blancs d’exception, pour lequel Ruinart sélectionne rigoureusement les chardonnays issus des grands crus champenois.

Le millésime 2010 est le fruit de changements œnologiques majeurs : le tirage du bouchon, apportant encore plus de complexité au vin, et le retour du dégorgement manuel.

En 2022, la Maison Ruinart a révélé Dom Ruinart 2010, une expression singulière du Blanc de Blancs. Porté
par la nature, façonné par le temps, cette cuvée marque aussi un tournant dans l’élaboration des cuvées Dom Ruinart. Il signe la réintroduction du tirage-liège, apportant encore plus de complexité au vin, et le retour du dégorgement manuel.

L’étui seconde peau habille, depuis 2020, tous les flacons de la Maison, modifiant les codes du coffret. Eco-conçu, fabriqué à partir de papier recyclable, il est issu de forêts européennes éco-gérées.

L’étui seconde peau est neuf fois plus léger que la précédente génération de coffrets conduisant à 60% de réduction de l’empreinte carbone de l’emballage selon la méthode BEE (Bilan Environnemental des
Emballages) de l’ADEME par rapport à la précédente génération de coffrets. Conservée jusqu’au service, la seconde peau préserve l’intégrité du goût du vin jusqu’à la dégustation.

Crédits photos ©Ruinart

www.ruinart.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés