Somnio : le mégayacht de tous les records

Voici un yacht dont on parlera dans les prochains mois. “Somnio” (rêver en latin), c’est son nom, devrait prendre la mer en 2024. Outre ses dimensions hors normes, le mégayacht propose à la vente 39 résidences privées. Avec des installations ultra luxe, Somnio incarne la nouvelle ère de la vie en yacht, mêlant propriété et communauté, vie privée et intimité.


Annoncé pour prendre la mer en 2024, Somnio devrait séduire une clientèle exigeante, en quête de nouvelles expériences. Il deviendra ainsi le plus grand yacht au monde par sa longueur (222 mètres) et son volume, dépassant REV Ocean (183 mètres), un mégayacht scientifique d’expédition et de recherche de l’homme d’affaires norvégien Kjell Inge Røkke.

Le Somnio est construit par le chantier naval norvégien VARD, une filiale du géant italien de la construction navale, Fincantieri. Les travaux sont supervisés par le cofondateur de Somnio, le capitaine Erik Bredhe, précédemment capitaine du M/V The World. La société suédoise Tillberg Design a été chargée de l’architecture du yacht, et le design est assuré par le concepteur Winch Design basé à Londres.

Avec ses dimensions hors normes, Somnio a été délibérément conçu pour offrir un juste équilibre entre des espaces généreux dont la communauté pourra profiter et des résidences privées où il fera bon vivre. Il disposera de tous les services attendus d’un complexe hôtelier “6 étoiles” ou d’un superyacht exclusif, tout en préservant une atmosphère intime et résidentielle.

À l’intérieur, il sera aménagé selon les normes les plus élevées, avec 39 appartements entièrement personnalisables. Leur prix commence à partir de 20 millions d’euros et les caractéristiques sur mesure peuvent être adaptées au style de vie et aux exigences de chaque propriétaire.

Ils sont proposés à la vente “sur invitation ou sur recommandation uniquement”. Le navire proposera à sa très riche communauté présente à bord “l’expérience et l’intimité d’un yacht privé”.

La taille des appartements ira de 182 m² (2 chambres) à 963 m² (3 ou 4 chambres), avec un salon et une salle à manger. Les caractéristiques personnalisées peuvent inclure une salle de sport, une cuisine personnelle et une bibliothèque, ainsi que des salles à manger intérieures et extérieures.

Les normes de service du Somnio comprendront les commodités et le service d’un hôtel ultra luxueux, y compris des services de conciergerie complets pour les besoins à bord et à terre : deux restaurants avec repas en plein air, une cave à vins spectaculaire de 10 000 bouteilles et une salle de dégustation, un salon et une bibliothèque sur le pont supérieur, une plate-forme d’observation à 270 degrés.

Le pont arrière constituera le principal centre du yacht et deviendra l’endroit idéal pour profiter d’une journée en mer. La zone Beach Club s’ouvrira sur le pont extérieur avec une grande piscine et deux grands Spas, ainsi que des bars, dont le Connoisseur Club Club avec des liqueurs fines et une large gamme de cigares, et de somptueux salons et sièges extérieurs comme éléments centraux.

Les clients auront également accès à un marché de style café pour l’achat de produits du jour, à une salle de cinéma, et à des installations médicales et de remise en forme de classe mondiale.

À l’arrière, la zone Marina abritera une large gamme d’équipements de sports nautiques et de bateaux pour faciliter les débarquements sur la plage, les excursions, la pêche, la plongée et le snorkeling.

Somnio s’associera à une Agence de tourisme de luxe mondialement reconnue pour proposer des excursions en fonction de la destination et, lorsque cela sera justifié, faire venir à bord des experts locaux, des conférenciers ou des animateurs pour immerger les personnes à bord dans tous les aspects d’une destination avant qu’elle ne soit atteinte.

L’accent sera mis sur un rythme lent, un itinéraire de type croisière mondiale, mais avec un accès et des destinations de style yacht. De longs séjours dans les ports seront prévus lorsque cela sera justifié, et une attention particulière sera accordée aux lieux plus exotiques ou non disponibles pour les entreprises commerciales traditionnelles.

En accord avec le style de vie d’un yacht privé, l’intention est de donner la liberté aux propriétaires de décider, dans un court délai, des destinations d’un mini-voyage entre deux ports d’escale fixes, ainsi que des activités qu’ils souhaitent voir incluses. Cela fonctionne particulièrement bien lorsqu’on souhaite explorer de petites destinations uniques dans des endroits comme la Méditerranée, l’Asie du Sud-Est ou les Caraïbes.

En outre, grâce à son alliance avec Somnio Global, l’organisation de recherche et de développement scientifique de pointe basée à Détroit, Somnio disposera des capacités embarquées qui lui permettront d’entreprendre des recherches océaniques ciblées. Cela comprendra des études approfondies et des tests de prototypes pour des solutions, notamment celles qui réduisent les impacts négatifs sur l’environnement marin.

Somnio est également destiné à servir de plateforme pour l’organisation d’événements philanthropiques et éducatifs au sein de la communauté et, plus important encore, à entrer en contact avec des représentants locaux partageant les mêmes idées dans les destinations qu’il visite.

Crédits photos ©Tillberg Design of Sweden, Luttenbergen Design, Winch Design

https://somniosuperyachts.com/

Articles recommandés