Doran Sou, linge de maison

Créée par Sonia Babecoff, Doran Sou est une marque de linge de lit écoresponsable qui allie élégance et simplicité, privilégiant une palette de couleurs profondes et intemporelles. Avec Doran Sou, le linge de lit entre dans une nouvelle ère, défiant les codes et révolutionnant une vision traditionnelle.


Prendre conscience du monde qui nous entoure. Agir en conséquence et en responsabilité. Doran Sou est une marque de linge de lit et de bain qui s’inscrit dans cette aventure, à l’unisson de sa fondatrice, experte du textile, Sonia Babecoff. Mue par un désir profond et puissant de régénération.

Les liens de Sonia avec le textile se sont développés au gré de vingt ans de rencontres et des voyages à la recherche d’artisans et de techniques oubliées qui ont nourri sa passion inépuisable.

Elle a appris sur le terrain, au contact d’experts, les différents métiers et secrets des matières. Pour créer la marque Doran Sou, Sonia a réuni autour d’elle une équipe de passionnés rencontrés au fil des années, avec lesquels a elle a noué des relations fortes autour de la transmission de ce savoir-faire et qui partagent intimement ses valeurs et démarches éco-responsables.

Doran Sou est aujourd’hui une marque de linge de lit à la fois épurée, chic et élégante privilégiant une palette de couleurs douces et aux matières bio. Elle utilise des matières nobles, sélectionnées avec soin et expertise afin de réaliser des produits qui vont durer dans le temps et qui gagneront en qualité lavage après lavage. Le linge de lit se conserve, se transmet et se recycle. Les produits durables sont l’essence même d’une éco-responsabilité.

Face aux enjeux climatiques, Doran Sou a remis à plat les modes de conception, de production et de commercialisation du textile pour être une marque en pointe en matière d’éco-responsabilité. Sa charte environnementale repose sur des fondamentaux cultivés au quotidien.

C’est pourquoi la marque a fait le choix de se concentrer sur trois matières signatures, qui permettent toutes de concilier éco-responsabilité, confort, style et prix raisonnable : le métis de lin bio, la percale de coton bio et le nid d’abeille bio. La marque fabrique en petites quantités avec des collections qui se construisent doucement, au rythme des écoulements et de la demande. C’est également pour cette raison qu’elle propose uniquement une gamme de linge de lit (housse de couette, taie d’oreiller, drap housse, drap plat, jeté de lit) et une autre pour le bain (linge de toilette et savons naturels).

Crédits photos ©Doran Sou

https://doransou.com/

Articles recommandés