Maison Duret Paris : sellier d’art et maroquinier de luxe

Animée par la passion de la sellerie, la culture de la perfection et l’amour du beau, la Maison Duret réalise, depuis plus de dix ans, des objets ainsi que des accessoires de maroquinerie uniques, entièrement faits main. Entre excellence et tradition


Installée au cœur de Paris, Duret est l’une des dernières maisons françaises à imaginer et confectionner, dans le respect du savoir-faire, des pièces de maroquinerie de luxe, entièrement cousues main et sur-mesure. L’art de la patine n’a aucun secret pour la Maison qui, sur-mesure, réalise des couleurs riches en nuances et reflets.

C’est en 2007 que Mickaël Benarroch, le fondateur, décide, après des années de collaborations avec les grands noms du luxe français, de lancer son propre concept de ceintures et accessoires de maroquinerie sur mesure confectionnées et cousues à la main dans les peausseries exotiques et les cuirs les plus beaux. De l’artisanat d’art à l’état pur auquel cet autodidacte ajoute ses talents de coloriste pour sublimer le cuir à travers des patines raffinées.

Sa marque de fabrique : la couleur. Dans l’atelier parisien où les gestes ancestraux et les outils s’appliquent dans un joyeux cliquetis, les peausseries s’habillent de nuances subtiles – rouge rubis, bleu jean, orange vif, framboise mais aussi bordeaux, châtaigne, gris mastic…

Chaque ceinture Duret Paris est unique, aux mesures du client et conçue pour durer longtemps. Près de 8 heures sont nécessaires pour la confection d’une pièce.

Un savoir-faire authentique et « Made in France » que la Maison Duret fait rayonner à travers le monde. Pour répondre aux attentes d’une clientèle internationale, la Maison Duret présente ses créations à New York, Londres, Milan mais aussi à Tokyo ou Singapour.

« Mon amour pour le bel ouvrage, je le tiens de l’enfance, du temps où je jouais dans l’atelier de mon père au milieu des outils en bois et des beaux souliers à restaurer. Issu de la troisième génération d’artisans du cuir, j’ai fondé la maison Duret Paris avec cette volonté d’excellence du luxe “made in France“, sans compromis. Passionné par la sellerie maroquinerie traditionnelle, je voulais fabriquer des pièces uniques pour mes clients et les faire vivre à travers de sublimes patines. J’ai eu la chance d’apprendre auprès des meilleurs artisans un savoir-faire que je veille aujourd’hui à transmettre à mon tour. »

Crédits photos ©Duret Paris

www.duret-paris.com

Articles recommandés