L’Eau de Memo : entre évasion et voyage initiatique

Créée il y a dix ans, la marque de fragrances de luxe Memo choisit de faire de ses parfums une évasion et ses flacons une destination.


Pour célébrer son anniversaire, la créatrice Aliénor Massenet nous invite à un voyage initiatique infini à vol d’oiseau avec sa nouvelle composition, l’Eau de Memo, imaginée comme un survol de Paris, dans un “chuchotement de plumes”.

Eau de Memo est un parfum tout en “légèreté et profondeur” où dominent trois essences majeures : le jasmin, le thé vert et le cuir. On y retrouve également de la bergamote et du citron ainsi qu’un zest d’orange, de musc blanc et, pour terminer, une pointe d’iris.

Un oiseau sur une feuille de thé vert
Sur le flacon, des oiseaux, symbole de voyage et de liberté, prennent leur envol depuis un ciel qui pourrait être celui de Paris, berceau de Memo. La composition est inédite et témoigne d’une volonté de création toujours renouvelée. C’est une eau fraîche, intense et cuirée à la fois, grâce à l’alliance de thé vert, d’absolu de jasmin et d’un accord cuir.

Absolu de Jasmin, Accord de Thé Vert, Accord Cuir. Huile de Bergamote, huile de Citron, Concrète d’Iris, Musc blanc, Mousse


Parfum 100ml

Une luxueuse boîte à musique
La Maison Memo propose également une malle à secrets, comprenant des tiroirs à mystère, pour y cacher ses trésors futiles. Revêtue de cuir embossé beige, cette boîte à musique créée pour célébrer les dix ans de Memo Paris cache un flacon d’Eau de Memo entouré d’oiseaux automatisés chantant.

La Maison Reuge, spécialiste de l’horlogerie suisse, a réalisé ce bijou manufacturé en édition limitée. Le mouvement automatique apparent transforme cette boîte à musique en malle aux trésors.
Lorsque les portes s’ouvrent les oiseaux chantent “Dawn chorus”.

“7 days Carrousel Case”

Sept parfums Memo s’invitent dans un luxueux carrousel de voyage revêtu de cuir, pour découvrir chaque jour de la semaine une nouvelle destination.

Mallette en cuir
Comme écrin aux fragrances précieuses, une mallette ronde en cuir embossé : un carrousel s’y cache et permet de choisir son flacon au gré des ses envies.

Nichés dans un écrin de velours, les parfums s’y lovent, attendant leur prochain périple.

Une édition limitée où le parfum se réalise symboliquement dans et par le voyage, le temps d’une escale, aussi brève qu’extraordinaire, dans un écrin parfait pour des aller-retours olfactifs.
“7 Carrousel Case” existe en cuir beige ou chocolat.

Boutique Memo 24 rue Cambon 75001 Paris

Crédits photos ©Memo Paris

https://www.memoparis.com/

Articles recommandés