Marvelous Creations, nouvelle collection signée Harry Winston

Pour sa nouvelle collection de Haute Joaillerie baptisée Marvelous Creations, Harry Winston rend hommage à la Nature, et la célèbre au travers d’un univers fascinant composé de créations uniques. La Maison a imaginé un monde magique, où la légèreté est sublimée par l’éclat. Un monde où l’illusion et la réalité ne font qu’un.


Des profondeurs de la Terre à la surface, en passant par la mer et le ciel, les plus belles œuvres de la nature se mêlent au sein de l’univers Harry Winston dans un écosystème débordant de vie et de luminosité.  

Les remarquables pierres précieuses sont associées et agencées dans des créations symboliques mettant en exergue la fascination qu’elles suscitent. Des fleurs scintillantes serties de saphirs étoilés, de rubis et d’un chrysobéryl œil-de-chat se dressent au cœur d’une étendue verte majestueuse, où se côtoient serpents bleues et papillons violets.  

Un ruisseau voisin abrite des poissons frémissants et d’élégants canards, tandis que les oiseaux perchés haut dans le ciel chantent une douce mélodie. C’est un univers harmonieux où la beauté ne connaît aucune limite.    

Les profondeurs de la Terre

Pour Marvelous Creations, l’équipe d’experts de la Maison Harry Winston a utilisé des pierres précieuses présentant une caractéristique rare, très peu commune, connue sous le nom d’astérisme : un phénomène naturel remarquable appliquant un motif en forme d’étoile à la surface de la pierre.
Pendant des générations, les pierres précieuses étoilées ont été convoitées pour leur beauté et leur tradition historique, de nombreuses cultures considérant ces pierres comme étant porteuses de différentes significations symboliques telles que le destin, la foi, l’espoir…

En hommage à ces incroyables chefs-d’œuvre de la nature, la Maison a créé quatre bagues uniques soulignant et rehaussant leur beauté naturelle. Un rubis étoilé de 4,91 carats est placé au centre d’un bouquet florissant de diamants taille rond, brillant et marquise, tandis qu’un chrysobéryl oeil-de-chat de 7,60 carats repose sur une composition de pétales en diamant taille poire. Deux bagues en saphirs étoilés de 13,48 et 6,82 carats serties de motifs Harry Winston caractéristiques viennent compléter la série.    

De la Surface

À la surface, les créatures magnifiques se mêlent au sein d’un univers de beauté et d’allégresse. La parure de Haute Joaillerie Blue Python composée d’un collier, de boucles d’oreilles, d’un bracelet et d’une montre de Haute Joaillerie, ondule avec l’élégance et la fluidité de l’animal éponyme.

Des saphirs bleus et des diamants sont sertis côte à côte afin de reproduire le motif écailleux de la peau du python, tandis que la montre de Haute Joaillerie qui la complète présente un cadran serti à la main de diamants taille baguette et rehaussé de saphirs bleus de différentes nuances.

Un papillon aérien prend son envol au cœur d’une parure de joyaux qui scintillent. Les tourmalines Paraiba, les saphirs bleus et violets, les aigues-marines et les diamants s’associent harmonieusement sur le collier, le bracelet et les boucles d’oreilles Purple Marquesa : une parure de joyaux enveloppant délicatement la peau d’une brillance et d’un mouvement extraordinaires.    

À l’Eau

Une broche en diamant et rubis inspirée par le mouvement élégant d’un poisson combattant incarne la tranquillité d’un lac niché près d’une prairie.   La broche Betta Fish, l’une des pièces les plus complexes de la Collection, peut être portée de mille et une façons, puisque les nageoires en diamant s’ouvrent et se ferment en éventail selon les préférences de la personne qui la porte, à la manière du poisson dont elle s’inspire.

À la surface, une érismature rousse glisse sur l’eau, scintillant au cœur de la lumière. Afin de capturer la beauté de ce canard majestueux, les designers d’Harry Winston ont associé d’extraordinaires pierres précieuses aux techniques traditionnelles de la Maison.  

Les boucles d’oreilles et la bague Ruddy Duck arborent des tourmalines Paraiba taille poire, serties de saphirs jaunes pavés, de spessartites et d’éclats de saphirs taille marquise représentant les ailes.            

Jusqu’au Ciel

Marvelous Creations dévoile les oiseaux qu’elle abrite. Six broches, six oiseaux joailliers, six constructions uniques en trois dimensions, représentations précieuses des modèles vivants dont elles s’inspirent.
La broche Black Necked Crane vient, par exemple, avec ses ailes en onyx, et ses diamants taillés à la main capturer le mouvement de la grue noire en plein vol. Un King Fisher et un Hummingbird parés de diamants, d’émeraudes, de rubis et de diamants jaunes, évoluent à leur tour dans le ciel alors qu’onyx noir et tourmaline représentent une pirolle immortalisée par la broche Blue Magpie.  

Surgissant de la pénombre, le majestueux Peacok à la longue traîne joue quant à lui avec deux harmonies de coloris : le premier mêlant des saphirs bleus et des diamants à des émeraudes ; le deuxième mêlant des rubis, des saphirs roses et des diamants blancs à des diamants roses. Enfin, représentant un faucon, la paire de boutons de manchettes, et le stylo plume en or du set Falconry Legacy par Harry Winston, viennent compléter l’ensemble céleste de Marvelous Creations tout en s’habillant de diamants.

Crédits photos ©Harry Winston    

www.harrywinston.com

Articles recommandés