Van Cleef & Arpels : l’élégance intemporelle des nouvelles créations Fleurette

Depuis les années 1920, Van Cleef & Arpels réinterprète ce motif composé de sept diamants ronds. Il se dévoile aujourd’hui au travers d’une corolle aux nouvelles dimensions alliant l’éclat des pierres aux miroitements de l’or blanc.


De gauche à droite : Alliance Fleurette, platine, diamants – Collier Fleurette 5 fleurs, or blanc, diamants. Bague Fleurette 1 rang, platine, diamants – Puces d’oreilles et pendentif Fleurette, or blanc, diamants

Dès les années 1980, le motif Fleurette témoigne de l’attachement de la Maison à l’univers de la couture. Il garnit cols et rubans précieux dans les collections Valenciennes, Venise et Bruges en hommage aux grandes villes de passementerie européennes.

Le motif de la collection Fleurette réunit sept diamants ronds dans une corolle éblouissante. Scintillant délicatement sur la peau, les pièces de la collection reflètent l’élégance intemporelle chère à la Maison.

La nouvelle bague Fleurette dévoile toute sa brillance grâce à une monture entièrement repensée. Disposées côte à côte, les pierres partagent leurs feux, suscitant l’effet d’un halo lumineux.

Orné de cinq motifs, le collier se révèle dans une nouvelle taille et chatoie à même la peau, habillant la silhouette avec une élégante simplicité.

Serti d’une corolle aux nouvelles dimensions, le pendentif Fleurette offre un radieux spectacle, capturant la lumière au gré des mouvements.

Se répondant de part et d’autre du visage, les boucles d’oreilles Fleurette révèlent le vif éclat des diamants assemblés en une corolle épurée.

Crédits photos ©Van Cleef & Arpels

www.vancleefarpels.com

Articles recommandés