COMO Le Montrachet, Côte d’Or

COMO Hotels and Resorts annonce l’ouverture en 2022 de son premier 5 étoiles en France,  en Bourgogne, dans le village de Puligny-Montrachet. Le groupe a racheté l’hôtel Le Montrachet, une ancienne auberge en pierres du XVIIIe siècle située sur la place du village. COMO Le Montrachet va devenir un luxueux cocon intimiste. Son implantation au cœur d’une des plus belles régions viticoles devrait attirer une clientèle toujours en quête d’expériences œnologiques et gastronomiques d’exception.


COMO Le Montrachet, Côte d’Or
10, place du Pasquier de la Fontaine 21190 Puligny-Montrachet
www.comohotels.com    

Crédits photos ©COMO Hotels and Resorts    

COMO Hotels and Resorts a choisi la France comme nouvelle destination hôtelière, en Bourgogne-Franche-Comté, au cœur d’une région où le vignoble est roi. Et plus précisément à Puligny-Montrachet, un village mondialement connu pour son vin AOC. Situé entre Beaune et Chalon-sur-Saône, COMO Le Montrachet va prendre racine dans un hôtel existant, lui-même ancienne auberge du XVIIIe siècle.
Le COMO Le Montrachet est le fruit d’une collaboration avec OLMA Luxury Holdings et fait suite à l’acquisition par COMO de l’hôtel Le Montrachet, niché à Puligny-Montrachet. Ce nouveau boutique-hôtel 5 étoiles ambitionne de devenir une adresse incontournable, pour une clientèle française et internationale, dans une région qui compte parmi les vins les plus chers du monde, mais peu d’hôtels de luxe.

La propriété comprend actuellement quatre bâtiments historiques en pierre calcaire, répartis autour de la place principale et dans le parc de l’établissement, avec 31 clés. Les chambres et suites seront converties en “sanctuaires chics”.

La première phase de transformation du Como Le Montrachet devrait être achevée en 2022. Le groupe singapourien, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe en Asie, a confié la décoration à sa designer fétiche, Paola Navone -à qui l’on doit notamment la récente rénovation du COMO Castello del Nero en Toscane-. Revisité par l’architecte d’intérieur italienne, le lieu prônera, une fois encore, la douceur de vivre et le bien-être, grâce à des touches contemporaines subtilement mêlées à l’histoire de la bâtisse. Un mélange des styles propre à tous les hôtels du groupe, qui a fait de la couleur blanche et des lignes épurées sa signature.  

Paola Navone a choisi d’atténuer l’atmosphère intérieure de la bâtisse pour que la nature qui l’entoure puisse émerger. C’est cette lumière qui sera mise en valeur dans les chambres et suites, qui seront décorées dans des tonalités douces et claires.

Côté restauration, COMO a annoncé que les clients pourront s’attendre à “des options de restauration exceptionnelles et des expériences œnologiques exquises dans un cadre magnifique”, entouré de vignes parmi les plus prestigieuses au monde.

L’ouverture progressive de l’hôtel verra également l’émergence d’un Spa Signature, le COMO Shambhala Retreat, la première du genre en France, avec des pratiques et des rituels de renommée mondiale.

En faisant appel à des praticiens du bien-être et à des ingrédients revigorants, le Spa proposera une gamme de soins pour une évasion immersive vers le ressourcement et le lâcher-prise.    

COMO Le Montrachet rejoindra le portefeuille européen du groupe qui comprend actuellement les hôtels COMO Castello Del Nero en Toscane, ainsi que deux propriétés londoniennes : COMO Metropolitan London et COMO The Halkin. COMO Group exploite actuellement 14 hôtels à Bali, Turks et Caicos, Bangkok, les Maldives et Perth (Australie).

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